Avant l'arrivée

Questions fréquemment posées - Avant l'arrivée

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage?

Nous vous enverrons les documents de voyage 6 semaines avant la date d'arrivée si nous recevons et traitons votre paiement dans son intégralité. Si le paiement intégral est effectué moins de 42 jours avant la date d'arrivée, vos documents de voyage vous seront envoyés par e-mail dès que le paiement sera enregistré dans notre système.

Que dois-je emporter avec moi sur mon lieu de vacances?

Nous sommes heureux que vous partiez en vacances! Nous vous proposons une liste pratique pour que vous puissiez vérifier tous les articles nécessaires avant de partir. Vous voyagez avec un bébé? Optez pour notre kit bébé. La présence de draps et de linge de lit dans votre hébergement diffère selon l'hébergement et le camping. Les couettes et les oreillers sont fournis dans les mobil-homes, les mobil-homes glamping et (la plupart) des tentes Safari. Les duvets et les oreillers ne sont pas disponibles dans les tentes bungalows. Vous devez donc les apporter vous-même. Les draps, les housses de couette et les taies d'oreiller ne sont généralement pas disponibles dans nos hébergements. Vous devez également les apporter vous-même, ou vous pouvez choisir de réserver un pack complet de linge et de literie via Vacansoleil. Vous pouvez facilement le faire lors de votre réservation en ligne ou par téléphone après la réservation. Il peut y avoir des exceptions par camping, donc pour être sûr, vérifiez toujours vos documents de voyage ou la page d'information du camping choisi pour les caractéristiques de votre hébergement dans la rubrique "Hébergement". 

Le linge de lit est-il disponible dans mon logement?

La présence de draps et de linge de lit diffère selon les hébergements et les campings. Les couettes et les oreillers sont fournis dans les mobil-homes, les mobil-homes Glamping et (la plupart) des tentes Safari. La présence de linge de lit et de literie dans votre hébergement diffère par hébergement et par camping. Les couettes et les oreillers ne sont pas disponibles dans les tentes bungalows. Vous devez donc les apporter vous-même. Les draps, les housses de couette et les taies d'oreiller ne sont généralement pas disponibles dans nos hébergements. Vous devez également les apporter vous-même. Vous pouvez aussi facilement réserver un pack complet de linge via Vacansoleil avant le départ. Vous pouvez facilement le faire lors de votre réservation en ligne ou par téléphone après la réservation. Il peut y avoir des exceptions par camping, donc pour être sûr, vérifiez toujours vos documents de voyage ou la page d'information du camping choisi pour les caractéristiques de votre hébergement dans la rubrique "Hébergement".

Quelles informations puis-je trouver sur mes documents de voyage?

Sur vos documents de voyage, vous trouverez deux vouchers contenant toutes les informations relatives à votre réservation. Vous remettez un document à la réception et vous pouvez garder l'autre pour vous. Vous trouverez également des informations supplémentaires et des conseils de voyage sur les documents de voyage. Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider! 

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ du camping?

Vous trouverez les heures d'arrivée et de départ de votre camping dans vos documents de voyage. Les heures d'arrivée sont généralement comprises entre 16h00 et 19h00. Les heures de départ du camping se situent entre 08h00 et 10h00. Vous arriverez plus tard le jour de votre arrivée? Pas de problème, dans la plupart des campings, il est possible d'arriver plus tard que l'heure officielle d'enregistrement. Faites-le nous savoir et nous vous informerons des possibilités. Nous ferons savoir au camping que vous arriverez plus tard. Si vous arrivez avant l'heure officielle d'enregistrement, vous n'aurez pas encore accès à votre logement. En revanche, vous pouvez généralement utiliser les installations du camping. Vous pouvez donc facilement faire un plongeon dans la piscine ou boire une tasse de café sur la terrasse. Si vous êtes retardé en cours de route, nous vous invitons à contacter directement le camping au numéro indiqué dans les documents de voyage.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous aider! 

Où puis-je trouver un plan du camping?

Vous trouverez le plan du camping à droite de la page d'information sur notre site internet. Cliquez sur l'icône pour le visualiser. Attention, pour certains campings, les plans ne sont pas encore mis à jour. 

Quelles sont les dimensions des lits de mon logement?

Les lits de votre hébergement peuvent varier en longueur et en largeur. Nos hébergements disposent généralement d'une chambre principale avec un lit double et d'autres chambres avec des lits simples. Dans la plupart des cas, les lits doubles sont composés d'un seul matelas. Leur longueur varie de 1,80 m à 2,00 m et leur largeur de 1,40 m (dans la plupart des cas) à 1,60 m. Les lits simples ont une longueur qui varie de 1,80-2,00m et une largeur qui varie de 0,70-0,80m. Sur la page d'informations du camping sur notre site internet, sous la rubrique "Hébergement", vous trouverez quels sont les lits disponibles en fonction de l'hébergement choisi. 

Qu'est-ce que la "fiche de police"?

Depuis 2016, il est légalement obligatoire d'inscrire vos coordonnées et votre période de séjour sur la "fiche individuelle de police" si la France est votre destination de vacances. Vous devez la remettre à la réception du camping. Conseil : remplissez-la chez vous, afin de pouvoir vous enregistrer plus rapidement. (Les enfants jusqu'à 15 ans peuvent être mentionnés sur la fiche de leurs parents). Si vous êtes de nationalité française, vous n'êtes pas obligé de remplir cette fiche.

Y a-t-il des frais supplémentaires sur place?

Dans la plupart des campings, vous devez payer des frais locaux à votre arrivée, tels que la taxe de séjour et/ou les frais de nettoyage. Ces frais sont indiqués dans vos documents de voyage et dans votre confirmation de réservation.