Covid-19

Questions fréquemment posées - Covid 19

Quelles sont les règles actuelles pour voyager en Europe?

Les règles en vigueur pour voyager en Europe peuvent varier d'un pays à l'autre. C'est pourquoi il est sage de bien se préparer et de vérifier https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements/ avant de partir. Vous pouvez lire ici quelles sont les règles actuelles pour votre destination de vacances. Dans tous les pays européens, les voyageurs sont admis s'ils ont été entièrement vaccinés ou s'ils ont passé un test PCR négatif. La durée de validité de ce test PCR et les règles en matière de vaccination diffèrent selon les pays.

Depuis le 1er juillet 2021, le certificat numérique COVID de l'UE est disponible pour tous les pays membres de l'UE. Il peut être présenté sous forme numérique et sous forme papier. Vous trouverez toutes les informations sur ce lien: 

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr 

Puis-je partir en vacances si je ne suis pas complètement vacciné?

Il n'est pas nécessaire d'être vacciné pour voyager en Europe. Le certificat numérique COVID de l'UE est délivré aux personnes qui ont été vaccinées contre la COVID-19, qui ont reçu un résultat de test négatif ou qui été malades et sont aujourd'hui guéries. Les conditions d'entrée peuvent varier selon le pays de destination.

Vous trouverez des informations actuelles sur les conditions de voyage en vous rendant sur: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

 

Je n'ai pas été vacciné, puis-je annuler ou modifier ma réservation?

Il n'est pas obligatoire d'être vacciné pour voyager en Europe. Bien que les règles concernant les voyages vers d'autres pays puissent différer et changer d'un pays à l'autre, les pays de l'UE respectent le certificat numérique COVID de l'UE délivré aux personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 OU qui ont reçu un test négatif OU qui se sont rétablies du COVID.

Veuillez noter que si vous avez effectué votre réservation après le 19 août, vous pouvez annuler gratuitement jusqu'au 1er mars 2022 ou modifier la réservation une fois sans frais jusqu'au 15 avril 2022.

J'ai besoin d'un résultat négatif au test PCR, puis-je annuler ou modifier ma réservation?

Il n'est pas obligatoire de présenter un test PCR négatif pour voyager en Europe. Bien que les règles concernant les voyages vers d'autres pays puissent différer et changer d'un pays à l'autre, les pays de l'UE respectent le certificat numérique COVID de l'UE délivré aux personnes qui ont été vaccinées contre la COVID-19 OU qui ont reçu un test négatif OU qui se sont rétablies de la COVID.

Veuillez noter que si vous avez effectué votre réservation après le 19 août 2021, vous pouvez annuler gratuitement jusqu'au 28 février 2022 ou modifier la réservation une fois sans frais jusqu'au 15 avril 2022.

Moi-même ou un membre de mon groupe de voyage sommes testés positifs avant de partir en vacances. Quelles sont mes options?

En cas d'annulation de vos vacances, les règles de nos conditions générales de vente s'appliquent.  Il est fortement recommandé de souscrire à l'assurance annulation que nous proposons par l'intermédiaire de notre partenaire Ergo. Cette dernière inclut la COVID-19 et couvre également les participants au séjour qui sont testés positifs avant le début de leurs vacances.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation qui, en raison des restrictions liées au Coronavirus, a été déplacée de la saison 2021 à 2022 ?

Jusqu'au 15 avrill 2022, vous pouvez modifier une fois votre réservation sans frais (attention, le nouveau tarif doit être au moins équivalent à la réservation initiale). Après le 15 avril 2022, cela ne sera plus possible gratuitement. Des frais d'annulation et de modification s'appliqueront et ce en accord avec nos conditions générales de vente.

  • Annulation plus de 42 jours avant la date de début du séjour, 30 % du montant du séjour,
  • Annulation entre le 42ème jour (inclus) et le 28ème jour (exclus) avant la date de début du séjour, 60 % du montant du séjour,
  • Annulation entre le 28ème jour (inclus) et la veille du début de séjour (inclus), 90% du montant du séjour,
  • Annulation le jour du début de séjour, 100% du montant du séjour

L'assurance souscrite chez Vacansoleil couvre-t-elle la COVID-19 ?

Soyez rassuré, l'assurance que vous avez souscrite auprès de notre partenaire Ergo couvre bien la COVID-19. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en cliquant ici. 

Mon assurance maladie couvre-t-elle aussi l'étranger ?

Vous partez en vacances en Europe, dans un État de l'Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse ? Consultez la page Liste des pays de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE) sur le site accueil-etrangers.gouv.fr.

Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Elle vous permettra d'attester de vos droits à l'assurance maladie et de bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Seuls les soins devenus nécessaires en cours de séjour (urgents, inopinés) peuvent être pris en charge au moyen de la CEAM.

N'hésitez pas également à consulter votre assurance personnelle pour des informations complémentaires.

Puis-je annuler ma réservation sans frais si il y a un avis négatif de voyage concernant ma destination émis par le gouvernement ?

Non, dans ce cas, une annulation sans frais n'est pas possible. Les destinations qui ont reçu un avis négatif de voyage sont néanmoins ouvertes et peuvent accueillir les voyageurs. Les entrées sont possibles sous présentation d'une preuve de vaccination ou d'un test négatif.

Que se passe-t-il s'il y a des restrictions soudaines aux voyages pendant mes vacances ?

C'est ennuyeux lorsque des restrictions soudaines de voyage sont introduites pendant vos vacances. C'est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider du mieux possible. Nous recherchons avec vous une solution adaptée, en tenant compte des conseils et des directives du gouvernement et des autorités compétentes. Pour partir en vacances bien préparé, nous vous recommandons de toujours souscrire une assurance annulation qui inclut les restrictions de voyage concernant le COVID-19. 

Au retour de vacances, il y a une quarantaine obligatoire dans mon pays d'origine. Puis-je annuler gratuitement ?

La quarantaine obligatoire dans votre pays d'origine n'est pas une raison pour annuler sans frais. 

Dois-je présenter un certificat de vaccination ou un test négatif au camping ?

Ces règles diffèrent selon les campings. Si vous voulez être sûr des règles du camping de votre choix, consultez son propre site web pour obtenir les dernières informations. Vous pouvez également être tenu de porter ces documents sur vous lorsque vous franchissez la frontière de votre pays de destination ou de votre pays de transit. Les informations les plus récentes par pays en ce qui concerne les conseils aux voyageurs et les réglementations peuvent être trouvées sur le site web du ministère des affaires étrangères. 

Puis-je profiter du camping en toute sécurité ?

Oui, car au camping, vous êtes principalement à l'extérieur. Des recherches ont montré que le risque d'être infecté à l'extérieur est plus faible qu'à l'intérieur. En outre, vous voyagerez probablement avec votre propre voiture et utiliserez votre propre logement au camping. En outre, nos campings garantissent un environnement de vacances sûr. Ils disposent d'un plan de sécurité conforme aux directives des autorités sanitaires locales. Cela signifie un environnement attrayant, où vous pouvez encore garder une distance suffisante les uns des autres. Ainsi, vous pouvez facilement garder vos distances dans les zones et installations publiques. Pour que tout soit plus sûr, un nettoyage supplémentaire est également effectué sur le camping. Votre hébergement sera nettoyé avant votre arrivée. 

Quand serai-je remboursé du montant de mon voucher non utilisé ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre voucher dans les 14 mois suivant l'émission du bon. Si vous n'avez pas utilisé votre bon pour une nouvelle réservation pendant cette période, nous vous rembourserons le montant de ce dernier. 

Comment puis-je demander le remboursement du montant de mon bon d'achat ?

Les demandes de remboursement peuvent être adressées par email ou en utilisant le formulaire de contact qui se trouve sur notre site internet sur cette page : https://www.vacansoleil.fr/a-propos-de-vacansoleil/contact/