Pendant les vacances

Questions fréquemment posées - Pendant les vacances

Où dois-je me rendre lorsque j'arrive au camping?

Lorsque vous arrivez sur le camping, présentez-vous à la réception avec vos documents de voyage. Sur de nombreux campings, la réception vous demandera de vous diriger vers la tente de réception Vacansoleil. Si notre personnel est présent sur site, vous y serez toujours le bienvenu pour toutes vos questions et ils seront ravis de vous venir en aide en cas de besoin, ou de vous renseigner sur le camping ou sur les environs. Ils sont reconnaissables à leur tee-shirt bleu Vacansoleil ! 

Quels frais additionnels devrais-je régler sur place?

Lors de votre arrivée, une caution vous sera demandée pour votre hébergement. Elle vous sera restituée lors de votre départ sauf en cas de dégradation. Le montant de cette caution ainsi que la méthode de règlement sont inscrits sur vos documents de voyage.

D'autres frais sont également possibles tels que les frais de ménage obligatoires, l'air conditionné ou le linge de lit par exemple. Ces informations sont indiquées sur internet lors de votre réservation (à régler sur place) ainsi que sur votre facture. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, nos agents vous indiqueront également ces frais.

Pour la plupart des destinations, vous devrez régler une taxe de séjour, par personne et par jour. Cette taxe est reversée par les campings aux communes concernées. Il existe également d'autres taxes comme la taxe environnementale, l'écotaxe ou des frais d'enregistrement. Beaucoup de campings fonctionnent avec des bracelets (avec caution) qui permettent l'accès aux infrastructures.

Dois-je payer une caution au camping?

Dans la plupart des cas, vous devrez payer une caution pour votre hébergement. Le montant demandé varie en fonction des campings.

Le montant de la cautio et la méthode de règlement sont indiqués sur notre site internet, dans la description des hébergements. Ces informations se trouvent également sur vos documents de voyage.

Bien entendu, si l'hébergement est détérioé de quelque manière que ce soit, la caution, ou une partie de cette dernière, sera retenue.

Comment dois-je m'identifier lors de l'enregistrement au camping?

Lors de l'enregistrement au camping, il vous est souvent demandé de vous identifier. Pour éviter toute usurpation d'identité, nous vous recommandons de ne jamais remettre ou laisser votre passeport à la réception. Il est préférable de faire une copie de votre passeport au préalable. Vous écrivez sur celle-ci qu'il s'agit d'une copie et vous rayez votre numéro d'identification. Vous pouvez ainsi remettre cette copie au camping  et la laisser à la réception. Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation de votre passeport sur https://passeport.ants.gouv.fr/tout-savoir. 

Y a-t-il du WIFI disponible sur le camping?

De plus en plus de campings disposent de hotspots WiFi. Il se peut que ce service ne soit pas toujours gratuit et que la qualité soit différente de celle à laquelle vous êtes habituée à la maison. Cela varie selon les campings. Par exemple, certains campings n'offrent une réception Wi-Fi que dans des endroits centraux du camping. Parfois, vous ne pouvez vous connecter qu'avec un seul appareil à la fois. Sous la rubrique "Equipement", vous trouverez quelques informations sur le réseau WiFi de votre camping. Si vous voyagez en Europe, il est également bon de savoir qu'en raison de la législation européenne, l'utilisation de votre forfait à l'étranger n'enclenche plus de frais supplémentaires. Pensez à vérifier votre contrat de souscription.

Puis-je garer ma voiture à côté de mon logement?

Dans la plupart des campings, vous pouvez en effet garer votre voiture à côté de votre hébergement. Si ce n'est pas possible ou s'il n'y a pas assez de place pour cela, votre véhicule devra stationner sur le parking intérieur ou extérieur du camping. Cette information est indiquée sur la page d'information du camping sur notre site internet, avec la mention: parking central obligatoire. Vous avez plus d'un véhicule? Dans ce cas, le camping peut vous facturer un supplément pour cela. Généralement, le second véhicule devra être garé sur le parking central. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet si vous avez des questions.

Puis-je faire un barbecue sur mon emplacement de camping?

Vous pouvez en effet faire des barbecues dans de nombreux campings. Cependant, en fonction du lieu, de la végétation, et des risques accrus en cas de fortes chaleurs, les autorités locales peuvent décider de l'interdiction de l'usage des barbecues à charbon en raison des risques d'incendie dans la région. Souvent, les barbecues électriques ou à gaz peuvent être autorisés et c'est une excellente alternative. Vous pouvez retrouver ces informations sur la page du camping sur notre site internet (restrictions et type de barbecue autorisé).

Puis-je planter ma propre tente à côté de mon logement?

Dans un certain nombre de campings, mais ce n'est pas une généralité, vous pouvez monter votre propre tente à côté de votre hébergement. Il est possible que le camping facture des frais pour cela. Il est également important de savoir que l'occupation maximale de votre hébergement ne peut être dépassée avec une tente supplémentaire. Évitez les déceptions et contactez-nous avant de valider votre réservation. Nous vérifierons alors pour vous s'il est possible de monter une tente sur votre emplacement et si des personnes supplémentaires peuvent être enregistrées. Nous serons heureux de vous aider! 

Quelles sont les règles concernant le ménage de fin de séjour?

Il n'y aura aucun frais pour le nettoyage final si votre logement est laissé tel que vous l'avez trouvé - propre et rangé.

Le contrôle de nettoyage final sera effectué en votre présence avec le représentant local lors du départ. Si vous avez l'intention de quitter le camping plus tôt, le contrôle final du ménage devra être effectué après votre départ. Dans ce cas, merci d'en informer au préalable notre représentant sur place ou la réception du camping et de convenir des modalités de restitution de votre caution.

Sur certains campings, certains hébergements ont un forfait ménage obligatoire. Ceci est noté sous "Coûts supplémentaires" dans les détails de l'hébergement sur la page du camping sélectionné. Parfois, ces frais sont payables lors de la réservation et parfois ils sont payables sur place. Si cela doit être payé avec la réservation, ces frais seront inclus dans la montant total du séjour. Si celui-ci doit être payé sur place, cette information sera incluse dans votre confirmation de réservation sous "A régler sur place".

Dans certains campings, il est possible de payer pour un service de nettoyage final. Dans ce cas, lors du processus de réservation en ligne, vous aurez la possibilité d'ajouter ce service à votre panier. Si vous avez déjà effectué votre réservation, vous pouvez toujours rajouter rajouter cette option en nous contactant.