Réservation

Questions fréquemment posées - Réservation

Puis-je poser une option sur un camping?

Nous comprenons que vous ayez parfois besoin d'un peu de temps pour vous décider. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de poser une option. C'est possible pour un maximum de 72 heures jusqu'à 6 semaines avant l'arrivée et 24 heures entre 6 et 2 semaines avant l'arrivée mais hors haute saison (1er juillet - 31 août). Vous souhaitez poser une option ? Appelez-nous. Vous ne pouvez pas poser d'option sur notre site web, cela ne peut se faire que par téléphone. 

Quand et comment vais-je recevoir la confirmation de ma réservation?

Environ 10 minutes après votre réservation, nous vous enverrons une confirmation de réservation à l'adresse e-mail que vous avez saisie avec vos coordonnées. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Vérifiez votre dossier de courrier indésirable pour être sûr ou attendez un moment. Veuillez nous contacter si vous ne recevez pas de confirmation.

J'étais intéressé par une réservation, mais la période choisie n'est plus disponible. Que dois-je faire?

Vérifiez si votre réservation se trouve encore dans votre panier d'achat (en haut à droite sur le site internet). Si ce n'est pas le cas, l'hébergement n'est malheureusement plus disponible pendant cette période. Le système de réservation ne bloque aucun logement pendant la navigation sur le site web. Ce n'est qu'à partir du moment où la réservation est effectivement créée sur le site web que le logement est retenu (et réservé) pour vous.

Puis-je souscrire à une assurance pour mes vacances avec Vacansoleil?

Oui, après tout, vous voulez partir en vacances avec un sentiment de sérénité. Vous pouvez souscrire par notre intermédiaire à une assurance annulation, une assurance voyage et/ou une assurance dommages au logement auprès de l'assurance ERGO. Vous pouvez souscrire votre/vos assurance(s) immédiatement lors de la réservation ou ultérieurement (Vous pouvez souscrire l'assurance annulation jusqu'à Sept jours maximum après votre réservation). Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos assurances.

Quels types d'hébergement puis-je choisir?

Vacansoleil propose des mobil-homes, des tentes bungalows, des tentes safari et des hébergements glamping. Vous préférez partir en vacances avec votre propre camping-car, tente ou caravane ? Dans ce cas, vous pouvez également réserver un emplacement nu chez nous. Vous souhaitez en savoir plus sur les hébergements et leurs dimensions ? Consultez notre site web. Il est possible qu'un type d'hébergement soit disponible dans un camping en différentes versions. Par exemple, le Bali 1 et le Bali 2, ce qui signifie qu'il existe des différences dans ce type d'hébergement sur ce camping spécifique. Par exemple, le Bali 1 dispose d'un micro-ondes, ce qui n'est pas le cas du Bali 2. Pour le reste, ces hébergements seront pratiquement identiques. Vous trouverez tous les types d'hébergement par camping sous la rubrique "Hébergement" sur la page d'information du camping concerné sur notre site web.

Je paie pour une préférence. Est-elle garantie?

Non, une préférence n'est pas une garantie. Nous ferons bien sûr de notre mieux pour exaucer votre souhait, mais nous ne pouvons jamais le garantir. Certaines préférences dépendent des conditions locales. Les frais de préférence étant des frais administratifs, ils ne seront pas remboursés si votre préférence n'est pas retenue. 

Puis-je encore modifier ma réservation?

Vous pouvez modifier votre réservation une fois, sans frais, jusqu'au 15 avril 2022 inclus. Sachez que le nouveau montant du voyage ne doit pas être inférieur au montant du voyage initial. Vous pouvez modifier les éléments suivants : destination, camping, hébergement et/ou période de séjour. Vous souhaitez modifier votre réservation ? Alors contactez-nous. 

Puis-je encore annuler ma réservation?

Pour les réservations effectuées à partir du 19 août 2021 pour un séjour en 2022, les dispositions suivantes s'appliquent : la réservation peut être annulée sans frais jusqu'au 28 Février 2022 inclus. Vous recevrez immédiatement le remboursement de votre acompte. Ceci s'applique uniquement aux nouvelles réservations effectuées à partir du 19 août 2021. Les réservations dont l'arrivée initiale est prévue en 2021 et qui ont été transférées en 2022 ne peuvent pas être annulées sans frais. Après le 28 Février 2022, vous pouvez encore annuler une réservation par téléphone jusqu'au jour de l'arrivée, mais cela n'est plus possible sans frais. Vous payez alors les frais d'annulation qui s'appliquent à votre réservation conformément aux conditions générales de Vacansoleil.

Quels jours puis-je arriver et partir?

La plupart des campings vous permettent d'arriver et de partir n'importe quel jour de la semaine. En haute saison, certains campings ont un jour d'arrivée et de départ fixe. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision complémentaire. 

Je ne veux réserver qu'une seule nuit. Est-ce possible?

Vous pouvez réserver une nuitée dans un nombre limité de campings. Dans la plupart des campings, vous devez réserver un nombre minimum de nuits par hébergement. Il s'agit généralement de deux nuits en basse saison et de quatre nuits en haute saison. Vous pouvez consulter le nombre minimum de nuits dans le tableau des prix, sous l'onglet "Hébergement et prix" du camping de votre choix. 

Quelqu'un d'autre peut-il prendre utiliser ma réservation à ma place ?

Oui, c'est possible mais uniquement dans le cadre familiale. Vous pouvez faire reprendre votre réservation par un autre membre de votre famille. La facture restera à votre nom, seuls les participants au séjour seront remplacés. Les frais de modification s'élèvent à € 35,00.

Puis-je faire une réservation pour un groupe?

Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos vacances de groupe. Vous ne pouvez réserver qu'un seul hébergement sur notre site web. Pour toute demande de groupe, veuillez nous contacter. Nous entrerons alors en relation avec le camping de votre choix. Ce dernier nous indiquera les possibilités selon votre demande.

Les jeunes voyageant seuls sont-ils autorisés sur les campings?

La plupart des campings de notre offre sont des campings familiaux, c'est pourquoi les jeunes voyageant seuls ne sont souvent pas autorisés. Pour éviter tout problème à l'arrivée au camping, nous vous demandons de nous contacter avant de faire la réservation définitive. Ainsi, vous saurez à l'avance si votre groupe est le bienvenu sur le camping! 

Y a-t-il un lit bébé dans mon hébergement?

Non, mais vous pouvez réserver un kit bébé dans de nombreux campings. Consultez l'onglet "Hébergement et prix" pour savoir si le camping de votre choix propose cette option. Un kit bébé se compose d'un lit enfant, d'une chaise haute et généralement d'une baignoire gonflable pour bébé. Nous veillons à ce que tout soit prêt pour vous dans votre hébergement. Cela vous évite de devoir transporter encore plus de  bagages. Attention : le lit bébé ne comprend pas de linge ni de matelas. Vous devez donc apporter vos propres draps, couvertures et matelas. 

Puis-je amener mon ou mes animaux de compagnie sur le camping?

Votre chien, votre chat ou tout autre animal de compagnie est-il également prêt pour de petites vacances? Votre animal de compagnie est le bienvenu dans de nombreux campings. Dans les caractéristiques de l'hébergement que vous avez choisi, vous pouvez voir si et combien d'animaux domestiques sont autorisés. Parfois, des frais supplémentaires sont facturés. Veuillez indiquer lors de la réservation si vous emmenez des animaux domestiques. Certains campings n'autorisent pas les animaux domestiques en haute saison. Un animal domestique n'est généralement pas autorisé dans nos tentes équipées. Conseil : utilisez la barre de recherche jaune sur la page d'accueil pour indiquer le nombre d'animaux domestiques. Vous obtiendrez alors immédiatement un aperçu de tous les campings et hébergements disponibles où votre animal est le bienvenu. 

Puis-je séjourner dans mon hébergement avec plus de personnes que le nombre maximum de personnes autorisées?

Malheureusement, cela n'est pas possible. Chaque hébergement a une capacité maximale qu'il convient de respecter. Si vous avez une famille nombreuse, veuillez nous contacter et nous essaierons de trouver un hébergement qui puisse répondre à vos besoins. 

Comment le prix d'un emplacement nu est-il calculé?

Dans le cas d'un emplacement (pour votre propre tente ou caravane), le prix qui vous est d'abord indiqué à la 1ère étape de la réservation correspond au tarif pour 2 adultes. Si vous rajoutez des personnes supplémentaires, le tarif va être modifié en fonction de l'êge des personnes qui vous accompagnent. Ces informations doivent être saisies à la 4ème étape. Bien entendu, le coût final de votre séjour sera indiqué avant que la réservation ne soit finalisée.