Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées - Réserver

Existe t-il une différence entre une réservation sur Internet ou une réservation par téléphone ?

Fondamentalement, non, car le prix reste le même. Cependant, si vous avez des questions sur des informations que vous ne trouvez pas sur le site internet, vous pouvez toujours contacter l'un de nos opérateurs. Téléphone : 0826 96 30 20 (0,20 €/min). 

Vous pouvez mettre une option sur une réservation uniquement par téléphone pour 24 heures ...

Comment recevoir mon code promotionnel ?

Vous avez besoin d'un code promotionnel pour certaines offres commerciales et offres spéciales. Avec ce code, vous pouvez bénéficier de prix réduits. Nous envoyons généralement ces codes promotionnels dans une newsletter. Vous ne recevez pas encore notre newsletter ? Inscrivez-vous maintenant et recevez les dernières offres, offres spéciales et inspirations de vacances !

Comment réserver avec Vacansoleil sur internet ?

Sur la page d'accueil de www.vacansoleil.fr, vous pouvez accéder directement au système de réservation de Vacansoleil en utilisant le menu “Choix et réservation”.
Dans le menu “Choix et réservation”, vous pouvez rechercher le camping de votre choix et la période de séjour de votre choix. Vous réservez l'hébergement disponible en cliquant sur le bouton “Réserver maintenant”. Il s'agit du bouton situé à côté du prix indiqué. Vous avez commencé la réservation de l'hébergement et allez suivre les différentes étapes.  

Etape 1 : Votre séjour
Au cours de cette étape, vous aurez les possibilités suivantes :
cliquer pour accéder à la page d'information du camping pour plus d'informations et de photos
cliquer pour accéder à la page d'information de l'hébergement choisi pour plus d'informations, la disposition et décoration du mobil-home varient selon les campings.
adapter la composition des participants au séjour
ajouter des services supplémentaires comme un pack bébé, des préférences, la location de draps, le nettoyage de fin de séjour
consulter les informations importantes concernant le camping et l'hébergement
ajouter un autre camping, ajouter le même hébergement à nouveau ou une autre destination, en choisissant "réserver un autre camping" (bouton à gauche de l'écran)

Etape 2 :  Assurances
Vacansoleil vous propose de réserver une assurance annulation, une assurance voyage et une assurance locative.

Etape 3 : Vos coordonnées
Au cours de cette étape, vous indiquez vos coordonnées personnelles et vous pouvez utiliser un code promotion. Nous vous demandons comment vous avez connu Vacansoleil.

Etape 4 : Confirmation 
Ici, vous pouvez vérifier votre réservation. Vous pouvez encore modifier les éléments de cette réservation en retournant dans le menu. Lors de cette étape, vous devez cliquer dans la case pour confirmer que vous avez lu et accepté les conditions générales de vente. La réservation devient ainsi ferme et définitive, des frais sont appliqués en cas d'annulation.

Etape 5 : Paiement    
Les informations sur le paiement sont indiquées ici, avec les différents moyens de paiement possibles. Ensuite, vous cliquez sur le bouton “Réserver maintenant” et la réservation est effectuée.

Etape 6 : Merci
Sur cette page de remerciements se trouve le numéro de la réservation. Vacansoleil vous remercie d'avoir effectué cette réservation et va vous adresser une confirmation par email. Lorsque vous effectuez la réservation de votre séjour, pendant toute la durée, le résumé de la réservation est indiqué à l'écran, sur la droite. Vous y retrouvez les hébergements choisis et les prix. Ainsi que les coûts
obligatoires qui doivent être payés sur place (ces prix sont à titre indicatif) et qui sont indiqués dans un cadre jaune pâle.

Comment puis-je vérifier que ma réservation sur internet s'est bien déroulée ?

Après avoir cliqué sur “Réserver”, vous recevrez un message confirmant votre réservation et un numéro de facture. Nous vous adresserons a un email pour confirmer votre réservation. Vous recevrez la facture par e-mail sauf si vous choisissez de la recevoir par courrier.

Comme pour une réservation faite par téléphone, vous recevrez par e-mail la confirmation de réservation.1. Si vous préférez recevoir la confirmation par courrier, c'est toujours possible bien évidemment.

Est-il possible de mettre une option ?

Oui, il est possible de mettre une option pour un hébergement. Pour 24 heures maximum. Vous pouvez demander une option uniquement par téléphone. Merci de contacter l'un de nos opérateurs au 0826 96 30 20 (0,20 €/min).

Comment le prix est-il calculé ?

Vous pouvez facilement calculer le montant de votre réservation.

Par exemple : vous et votre famille passez 2 semaines au camping Due Laghi à Levico Terme en Italie. Vous choisissez une tente bungalow Navajo entièrement équipée et vous y séjournerez du 3 juin au 17 juin (2 semaines).

Le calcul du prix est le suivant :

 

14 huits à 34 € la nuit

476,00 €

 - réduction nuits gratuites 14=7 : 7 x 34 €

- 238 €

Frais de dossier

20,00 €

Vos vacances vous coûteront

258,00 €

Vous réservez un emplacement nu ? Alors, le calcul sera différent. Le prix qui vous est d'abord indiqué pour un emplacement est la première étape de votre réservation et le coût est basé sur un séjour avec 2 adultes. Même si vous avez réservé pour plus de personnes. Comment est-ce possible ? Eh bien, c'est parce que les prix par personne peuvent varier en fonction de leur âge et vous ne renseignez l'âge des participants au séjour qu’au cours de la 4ème étape. Naturellement, vous verrez quel sera le coût final de votre séjour avant la validation finale de votre réservation.

Y a-t-il un nombre minimal de nuitées imposé avec Vacansoleil ?

Sur la plupart des campings, un nombre minimum de nuits doit être réservé par hébergement. Cela signifie que vous devez réserver des nuits consécutives dans le même logement, sur le même camping. La plupart des campings ont un séjour minimum de 2 nuits en basse saison et de 4 nuits minimum en haute saison. Cependant, le nombre de nuits peut varier selon le camping ou même l'hébergement. Nous avons également des campings qui permettent de ne réserver qu’une nuit. Ces campings peuvent ainsi vous permettre de faire une nuit-étape sur votre route pour le camping de vos vacances ou pour rentrer chez vous.

Quand recevrai-je mes documents de voyage ?

Vous recevrez vos documents de voyage par courrier électronique. Ils seront envoyés une fois que nous aurons reçu le paiement complet de votre réservation.

Puis-je réserver un Pack Bébé lors de ma réservation ?

Oui, vous pouvez réserver un Pack  Bébé sur de plus en plus de campings. Le Pack  Bébé comprend un lit pour enfant, une chaise haute et une baignoire. Tout sera en place dans votre logement avant votre arrivée.

Veuillez noter : Le lit ne compte ni draps de lit et ni matelas. Veuillez donc apporter vos propres draps, couvertures et matelas.

Puis-je amener un animal de compagnie ? Si Oui, puis-je en amener plus d'un ?

Sur  chaque  page  de  camping  se  trouve  une mention concernant l’acceptation des animaux domestiques dans votre location de vacances. Vous  trouverez  toutes  les  informations  dans le tableau des prix : tarifs, particularités et si le camping demande le règlement d’un forfait nettoyage.  Un  certain  nombre  de  campings n’acceptent  les  animaux  de  compagnie  qu’en basse  saison.  Dans  certains  mobil-homes,  les animaux  de  compagnie  ne  sont  pas  acceptés. Dans une tente Vacansoleil, ils ne sont jamais autorisés. Si vous réservez un emplacement nu pour votre propre tente ou caravane, habituellement,  vous  pouvez  venir  avec  votre  animal de compagnie. Vous trouverez le tarif dans le tableau des prix. Si vous partez à l’étranger, un document d’identité valide est obligatoire pour un chien. Certains chiens ne sont pas admis, cela dépend de sa race, son gabarit et le pays de destination.  Si vous voulez apporter plusieurs animaux de compagnie sur le lieu de vos vacances, merci de contacter l'un de nos opérateurs au 0826 96 30 20 (0,20 €/min) afin de savoir si cela est autorisé. Tous les animaux de compagnie doivent faire l'objet d'une demande.

Existe-t-il des campings accessibles pour les personnes à mobilité réduite ?

Les camping qui disposent d'équipements adaptés aux personnes handicapées sont indiqués au moyen d'un pictogramme spécial. Nous ne contrôlons pas seulement les toilettes ou les cabines de douche mais aussi l'espace, la façon dont s'ouvrent les portes et s'il y a des marches. Naturellement, nous contrôlons l'accès à la piscine, la terrasse et le restaurant. Il ne faut pas oublier que les mobil-homes conviennent moins bien aux personnes en chaise roulante que les tentes qui ne disposent pas d'étroit pas-de-porte ni de marches. A noter cependant que la tente Ottawa est équipée d'un plancher qui se trouve à 15 cm du sol.

Sur notre campings, Iris Parc le Château de Galaure, Iris Parc Le Grand Dague et Iris Parc Birkelt, nous proposons des mobil-homes spécialement conçus pour les personnes handicapées – le type Bali 2. Pour plus d'informations, merci de contacter l'un de nos opérateurs au 0826 96 30 20 (0,20 €/min).

Les jeunes qui voyagent non accompagnés sont-ils acceptés sur les campings ?

La plupart des campings de notre brochure sont des campings familiaux, c'est pour cela que les adolescents non accompagnés d'un adulte ne sont souvent pas admis. Pour éviter les problèmes lors de votre arrivée, nous vous demandons de contacter notre service réservation au 0826 96 30 20 (0,20 €/min) avant de réserver.

Puis-je effectuer une réservation de groupe ?

Oui, c’est possible, mais cela dépend de la taille du groupe. Sur notre site internet, vous pouvez réserver jusqu'à 2 hébergements sur une même réservation. Voulez-vous réserver plus de d’hébergements ? Alors s'il vous plaît, contactez-nous. Nous pouvons vous réserver un maximum de 5 hébergements par groupe. Si le nombre de participants requiert plus de 5 hébergements, nous devrons d'abord obtenir l'approbation du camping.

Quelle distance vais-je devoir conduire jusqu'à ma destination de vacances ?

Nous indiquons sur notre site internet la région ou le département dans lequel se situe le camping, cela vous donne un aperçu de la distance à parcourir.

Puis-je aussi contracter une assurance chez Vacansoleil?

Oui, c'est possible. C'est d'ailleurs conseillé pour partir sans soucis. Vous pouvez choisir une assurance annulation, une assurance assistance et/ou une assurance locative. L'assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation mais l'assurance voyage et l'assurance locative peuvent être souscrites jusqu'à un jour avant la date de début de séjour. Vous trouverez plus d'informations ici.

Quels sont les possibilités de nuits étapes proposées par Vacansoleil ?

Vacansoleil peut vous proposer une nuit étape dans un camping, vous permettant de passer une bonne nuit de repos avant de reprendre la route le lendemain matin. Si vous réservez sur internet, vous aurez la possibilité de réserver, à l'étape 2, les campings en France pour une nuit. 

Cliquer ici pour un aperçu des campings étapes.

Je paie pour une préférence, est-ce que c'est une garantie ?

Si vous désirez obtenir deux locations, l’une à côté de l’autre, vous pouvez prendre une préférence, facturée 5,00 € . Les préférences ne sont cependant pas garantie. Si, par contre, votre demande est traitée comme une “garantie”, pour raisons médicales, vous serez facturé 35,00 € par “garantie” et par unité de location.

J'ai gagné un chèque voyage Vacansoleil. Que se passe-t-il maintenant ?

Le chèque voyage ne peut être utilisé que pour une réservation par téléphone. La réduction ne sera pas reconnue automatiquement sur internet. Les mois de juillet et août ne sont pas réservables. Vous pouvez choisir dans une liste de campings sélectionnés. Cliquez ici pour voir la liste.

Sur une même facture, nous pouvons réserver plus d'un hébergement pour vous. Lorsque vous ne réservez pas pour l'équivalent de la totalité de la valeur de votre chèque, le solde reste disponible. Le solde peut être utilisé plus tard, dans les mêmes conditions, avant la date d'expiration du chèque. Vous recevrez un e-mail pour vous confirmer le montant du solde de votre chèque.

Puis-je modifier ma réservation ?

Ce qui suit concerne les réservations pour 2018 :
Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation, mais cela entraînera des frais d'annulation conformes à nos conditions générales de vente. Vous serez informé de tous les frais de modification / annulation par nos services.

Ce qui suit concerne les réservations pour 2019 :
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 31 décembre 2018. Après cette date, nous vous facturerons des frais d'annulation conformément à nos conditions générales de vente.

Vous pouvez modifier gratuitement votre réservation jusqu'au 15 avril 2019. Après cette date, des frais de modification seront facturés. Nous vous informerons de tout frais supplémentaire résultant d'une modification de votre réservation.

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu'au jour de votre arrivée. Des frais d'annulation s'appliquent conformément à nos conditions générales de vente.

Ce qui suit s'applique aux réservations pour 2019 :

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 31 décembre 2018. Après cette date, nous vous facturerons des frais d'annulation conformément à nos conditions générales de vente.

J'étais en train d'effectuer une réservation sur internet, mais la période n'est plus disponible. Que dois-je faire ?

Lorsque vous choisissez un certain type d'hébergement et des dates, notre système de réservation conserve cette sélection pendant un moment, vous laissant suffisament de temps pour finir tranquillement votre réservation. Si vous n'allez pas jusqu'au bout de la réservation, les dates sélectionnées ne seront disponibles à nouveau qu'après un certain temps. Vous pouvez essayer de faire la réservation plus tard, si les dates sont toujours disponibles. Vous pouvez supprimer un hébergement sélectionné sur la droite de l'écran, dans le résumé de votre réservation.