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Est-il possible de mettre une option ?

Oui, il est possible de mettre une option pour un hébergement. Pour 24 heures maximum. Vous pouvez demander une option uniquement par téléphone. Merci de contacter l'un de nos opérateurs au 04 66 91 21 30.

Puis-je amener un animal de compagnie ? Si Oui, puis-je en amener plus d'un ?

Sur  chaque  page  de  camping  se  trouve  une mention concernant l’acceptation des animaux domestiques dans votre location de vacances. Vous  trouverez  toutes  les  informations  dans le tableau des prix : tarifs, particularités et si le camping demande le règlement d’un forfait nettoyage.  Un  certain  nombre  de  campings n’acceptent  les  animaux  de  compagnie  qu’en basse  saison.  Dans  certains  mobil-homes,  les animaux  de  compagnie  ne  sont  pas  acceptés. Dans une tente Vacansoleil, ils ne sont jamais autorisés. Si vous réservez un emplacement nu pour votre propre tente ou caravane, habituellement,  vous  pouvez  venir  avec  votre  animal de compagnie. Vous trouverez le tarif dans le tableau des prix. Si vous partez à l’étranger, un document d’identité valide est obligatoire pour un chien. Certains chiens ne sont pas admis, cela dépend de sa race, son gabarit et le pays de destination.  Si vous voulez apporter plusieurs animaux de compagnie sur le lieu de vos vacances, merci de contacter l'un de nos opérateurs au 04 66 91 21 30 afin de savoir si cela est autorisé. Tous les animaux de compagnie doivent faire l'objet d'une demande.

Les jeunes qui voyagent non accompagnés sont-ils acceptés sur les campings ?

La plupart des campings de notre offre sont des campings familiaux, c'est pour cela que les adolescents non accompagnés d'un adulte ne sont souvent pas admis. Pour éviter les problèmes lors de votre arrivée, nous vous demandons de contacter notre service réservation au 04 66 91 21 30 avant de réserver.

Puis-je aussi contracter une assurance chez Vacansoleil?

Oui, c'est possible. C'est d'ailleurs conseillé pour partir sans soucis. Vous pouvez choisir une assurance annulation, une assurance assistance et/ou une assurance locative. L'assurance annulation doit être souscrite au moment de la réservation mais l'assurance voyage et l'assurance locative peuvent être souscrites jusqu'à un jour avant la date de début de séjour. Vous trouverez plus d'informations ici.

Je paie pour une préférence, est-ce que c'est une garantie ?

Si vous désirez obtenir deux locations, l’une à côté de l’autre, vous pouvez prendre une préférence, facturée 5,00 € . Les préférences ne sont cependant pas garantie. Si, par contre, votre demande est traitée comme une “garantie”, pour raisons médicales, vous serez facturé 35,00 € par “garantie” et par unité de location.

Puis-je encore annuler ma réservation ?

Pour les réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021 et pour un séjour complet en 2021, les dispositions suivantes s'appliquent :

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 5 avril 2021. Votre acompte vous sera restitué immédiatement. Ceci ne s'applique qu'aux nouvelles réservations effectuées à partir du 18 janvier 2021. Les réservations dont la date d'arrivée initiale est en 2020 et qui ont été reportées en 2021 ne peuvent pas être annulées gratuitement.

Après le 5 avril 2021, vous pouvez annuler une réservation par écrite jusqu'au jour de votre date d'arrivée. Ceci s'applique également pour toute réservation effectuée avant le 18 janvier. Conformément aux conditions générales de Vacansoleil, les frais d'annulation alors applicables seront facturés.

Dois-je apporter mes draps de lit ?

Draps, housses de couette et taies d'oreiller ne sont généralement pas fournis dans votre hébergement. Vous devrez les apporter. Bien souvent, vous pouvez louer un set de draps (avant votre départ en vacances). Les couettes, couvertures et oreillers sont disponibles dans les mobil-homes, les hébergements Glamping et la plupart des tentes Safari. Les couettes, couvertures et oreillers ne sont pas disponibles dans les tentes bungalow. Vous devrez les apporter. Certains hébergements et campings font des exceptions. Vérifiez vos documents de voyage pour voir ce qui est inclus dans votre hébergement. Naturellement, vous pouvez toujours nous contacter. Nous serons heureux de vous renseigner.

Peut-on installer un lit bébé dans l'une des chambres ?

L'espace entre les lits n'est pas suffisant pour y installer un lit bébé. Dans certains cas, il est possible de mettre un lit sur le côté pour pouvoir, de ce fait, installer le lit bébé. Mais la plupart du temps, le lit bébé ne peut être placé que dans le salon.

Toutes les locations sont-elles équipées de chauffage ou de climatisation ?

Le plus souvent, les mobil-homes ont le chauffage. Exceptionnellement, sur certains campings dans les régions chaudes, il peut ne pas y avoir de chauffage dans le mobil-home. Dans ce cas, cela sera précisé dans les particularités.

De nombreux mobil-homes possèdent la climatisation et ils sont reconnaissables grâce au pictogramme avec le flocon sur la page du camping, qui signifie qu'au moins un type d'hébergement propose cet équipement. Cependant, l'usage de la climatisation n'est pas toujours inclus dans nos prix.

Puis-je mettre une petite tente à côté de la location ?

Cela dépend des campings. Certains acceptent gratuitement, d'autres demandent un supplément. En tout cas, il n'est pas autorisé de dépasser le nombre maximum de personnes prévues pour la location. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

Quel âge ont les hébergements ?

Les hébergements Vacansoleil sont neufs ou récents. Habituellement, ils sons renouvelés tous les cinq ans. Nos responsables de camping veillent bien entendu à ce que les hébergements soient dans d'excellentes conditions.

Combien de personnes peuvent séjourner dans un hébergement Vacansoleil ?

Tous les mobil-homes et tentes possèdent un espace de couchage prévu pour 6 personnes. Le nombre de personnes autorisées dans les locations ne doit jamais être dépassé. Les exceptions se trouvent dans les Particularités. Les jeunes enfants et les bébés sont également considérés comme des personnes. Si le nombre maximum de personnes autorisées n’est pas respecté, l’accès au camping peut vous être refusé. Spécialement pour les familles nombreuses, nous avons fait une sélection de campings avec des mobil-homes Waikiki pour 7/8 personnes. Ces mobil-homes confortables et luxueux possèdent 3 chambres séparées et offrent beaucoup d'espace pour toute la famille. Si vous êtes avec 7 personnes, merci de contacter l'un de nos opérateurs au 04 66 91 21 30.

Puis-je dépasser le nombre maximum de personnes autorisées dans l'hébergement ?

Dans certains cas, c'est permis, mais seulement lorsqu'il s'agit d'une famille au sens strict (2 adultes et leurs cinq enfants). Les hébergements Vacansoleil sont équipés pour le nombre maximum de personnes autorisées, c'est pourquoi, nous avons besoin d'interroger systématiquement le camping pour les personnes supplémentaires. Pour éviter les problèmes en arrivant sur le camping, vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone au : 04 66 91 21 30. Au regard des assurances et en cas d'urgence, il est important que le nombre maximum de personnes dans l'hébergement ne soit pas dépassé.

Climatisation dans le mobil-home

Il est possible que la climatisation dans le mobil-home fasse également office de chauffage. Il est aussi possible, en raison de la politique d'économie d'énergie du camping, que l'air conditionné soit arrêté lorsque vous n'êtes pas dans le mobil-home. Nous vous demandons votre compréhension. 

Dois-je verser un acompte ? À combien s'élève-t-il ?

Oui. L'acompte correspond à 30 % du montant du voyage, à l'exclusion des frais de réservation et de toute assurance souscrite. 

Dans le cas d'une pré-réservation, si les prix ne sont pas encore connus, l'acompte provisoire est de 300 €. Dès que les prix seront connus, ce montant sera déduit de l'acompte final de 30% du montant total du voyage. 

Si vous réservez dans les 60 jours avant votre arrivée, nous aurons besoin de la totalité du montant en une seule fois.

Quand dois-je payer le solde restant ?

La date limite est de 60 jours avant le jour d'arrivée au camping. Vous recevrez alors un email de notre part avec une demande de paiement du solde restant. Dans cet email, vous trouverez un lien de paiement qui vous permettra de payer dans l'environnement sécurisé en ligne de votre propre banque.

Si vous réservez dans les 60 jours avant votre arrivée, nous aurons besoin du montant total en une seule fois.

Quand recevrai-je mes documents de voyage ?

Vous recevrez vos documents de voyage par courrier électronique dès que votre paiement aura été effectué et traité. Imprimez ces documents et emportez-les avec vous sur votre destination de vacances.

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ sur le camping ?

Les horaires d'arrivée sont mentionnées sur vos documents de voyage. Ce sont les heures officielles d'enregistrement du camping. Les heures d'arrivée se situent entre 16 h et 19h. Les heures de départ se situent entre 8h et 10h du matin. Si vous arrivez plus tôt, vous devez prendre en compte le fait que votre hébergement n'est pas encore disponible pour vous. Mais la plupart du temps, vous pouvez utiliser les équipements du camping. N'oubliez pas que la réception du camping peut être fermée durant les heures creuses.

Où dois-je m'enregistrer en arrivant au camping ?

À votre arrivée à la réception du camping, vous pouvez vous enregistrer ici. Mais vous y serez également les bienvenus si vous avez des questions pendant votre séjour.

Sur de nombreux campings, nous travaillons avec des représentants Vacansoleil sur place. Ils vous accueilleront chaleureusement et se feront un plaisir de vous renseigner. Nos hôtes portent des polos bleus Vacansoleil et sont basés dans la tente de réception Vacansoleil. Vous pouvez vous enregistrer et vous renseigner ici également. Vos hôtes connaissent la région comme leur poche. N'hésitez pas à venir à leur rencontre pour échanger et demander des conseils utiles.

Quels coûts supplémentaires vais-je devoir payer à l'arrivée ?

A votre arrivée, le représentant local vous demandera une caution pour l'hébergement, qui vous sera rendue lors de votre départ, si l'hébergement est en bon état. Tous les autres frais obligatoires, comme le nettoyage final obligatoire, la climatisation ou la location de draps , sont mentionnés dans les particularités du camping et sur votre facture. Parfois, il existe des taxes locales qui s'appliquent, comme la taxe de séjour. Cette taxe touristique peut varier entre 1 et 2 € par personne par jour, à payer sur place. Il peut y avoir une taxe environnementale / écotaxe ou, comme en Croatie, des frais d'enregistrement, ou le pass danois pour le camping. Sur de nombreux campings il est possible de devoir payer un supplément par exemple pour le Wifi, le mini golf, les bateaux à pédale, etc...

Puis-je garer ma voiture à côté de mon hébergement ?

Normalement vous pouvez garer votre voiture à côté de votre hébergement. Lorsque ce n'est pas possible ou s'il n'y a pas assez d'espace, il vous est demandé de garer votre voiture sur un parking central. Lorsque vous avez plus d'une voiture, le camping peut vous facturer un supplément pour la deuxième voiture. Cette voiture supplémentaire doit être garée sur le parking central du camping.

Dois-je payer pour le nettoyage final ?

En général, il n’y a pas de supplément pour le nettoyage en fin de séjour si les clients suivants peuvent  prendre possession de leur location sans intervention du responsable local. S’il y a un supplément, il figure au dessus du tableau des prix. Le contrôle final est fait par le responsable local en votre présence, à l’horaire indiqué. Si vous souhaitez partir plus tôt, le contrôle final sera fait après votre départ. Dans ce cas, vous devrez convenir d’un arrangement avec le responsable local concernant la restitution de votre caution. Sur de nombreux campings croates, vous pouvez demander au responsable local de faire effectuer le nettoyage de fin de séjour. Si vous payez 45,00 € sur place, votre hébergement sera nettoyé par le personnel du camping à votre départ.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter.

Je souhaite partir en vacances. Où puis-je trouver les dernières recommandations de voyage ?

Vous trouverez les dernières recommandations de voyage par pays sur le site internet du ministère des Affaires étrangères. Vous y trouverez également des informations sur les mesures locales concernant le coronavirus dans les différents pays et si et comment vous devez prendre des mesures supplémentaires en considération. Il peut s'agir par exemple d'un test négatif au COVID-19, d'une obligation de test ou d'une mise en quarantaine. 

J'ai besoin d'un résultat négatif au test PCR, puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Les règles relatives aux voyages à l'étranger varient selon les pays. Toutefois, au sein de l'UE, il est convenu que les personnes peuvent franchir les frontières si elles peuvent prouver qu'elles ont été vaccinées ou présenter un test COVID-19 négatif. Le type de test peut également varier d'un pays à l'autre. Il existe différentes alternatives pour s'assurer d'un voyage et des vacances en toute sécurité, c'est pourquoi nous ne pouvons pas modifier ou annuler votre réservation sans frais.