fr-ave.jpg

Campings en Auvergne/Aveyron

Des vacances en camping en Auvergne

Des montagnes merveilleuses. Des forêts verdoyantes et des paysages sauvages préservés. Des lacs limpides, des sources minérales d’eaux chaudes et des paysages tout simplement magnifiques. Passer des vacances en Auvergne est une expérience inoubliable au cœur de la France et constitue le moyen idéal pour profiter d'un séjour familial fabuleux en camping. Faites des balades à pied ou à vélo dans la région et traversez un paysage fascinant de cônes de cendres, de dômes de lave, de vallées fertiles et de rivières sinueuses. Les passionnés de plein air trouvent leur bonheur dans le Parc Naturel Régional Volcanique d'Auvergne ou au bord des majestueux lacs Chambon, Sarrans, Selve, Aydat ou Pareloup. Visitez la ville thermale historique de Vichy, la magnifique capitale régionale médiévale de Clermont-Ferrand, la ville de pèlerinage du Puy-en-Velay et la pittoresque Peyre, surnommée le plus beau village de France. Si vous recherchez des vacances en camping dans l’un des paysages les plus préservés de France, suivez les traces des ducs de Bourbon et faites-vous plaisir dans la splendeur irrésistible de l’Auvergne.

En lire plus
Choisissez parmi 6 campings en Auvergne/Aveyron chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Les Genêts

Salles-Curan - Auvergne/Aveyron - France

Superbe lieu de vacances au bord du lac de Pareloup. Pêche, sports nautiques, baignade dans une eau claire avec l'air pur des montagnes. Toute nouvelle piscine et ambiance décontractée !

Camping La Source

Thérondels - Auvergne/Aveyron - France

Un petit camping en terrasses dans la région de l'Aveyron. Juste à côté du lac Sarrans. Pêchez et baingez-vous dans le lac. Belle piscine avec vue et un grand toboggan.

Camping Les Rivages

Millau - Auvergne/Aveyron - France

Un superbe camping situé près de Millau, au pied des montagnes. Belles piscines et pour les jeunes enfants, la plage de galets au bord de la rivière sera un bon terrain de jeux.

Camping La Ribeyre

Murol - Auvergne/Aveyron - France

Un joli camping familial dans la région verdoyante des volcans du Puy de Dome. Vous pouvez nager dans le super parc aquatique ou dans le lac privé.

Camping Domaine des Tours

Saint-Amans-des-Côts - Auvergne/Aveyron - France

Un grand camping en terrasses, avec une piscine chauffée et un parc aquatique, situé sur les rives du lac de la Selve, avec toutes sortes de sports aquatiques.

Camping familial au bord d'un lac en Auvergne

L'Auvergne offre de nombreux moments de détente en famille au bord de l'eau lors de vacances en camping. Du magnifique cadre de l'énorme lac Chambon, situé au cœur des paysages grandioses du Parc Naturel Régional du Volcan d'Auvergne, aux destinations estivales prisées des lacs Pareloup et Selve. Tous les lacs sont parfaits pour la voile, le canoë-kayak, la planche à voile, le ski nautique, l'aviron et la natation. Le lac de Sarrans est un paradis pour les pêcheurs et un endroit idéal pour « pêcher » votre dîner en vue de votre retour au camping. Le lac Aydat est le plus grand lac d’Auvergne et possède des rives boisées, une belle plage dotée d’excellentes installations et d’un centre de sports nautiques pour la planche à voile, les catamarans, les canots pneumatiques et les pédalos. Pour une expérience unique, dirigez-vous vers le parc naturel des gorges du Tarn et plongez dans ses eaux cristallines. Les rivières Tarn, Doubie, Lot et Allier offrent également beaucoup de plaisir aquatique, en particulier pour les amateurs d'eaux vives!

Activités de plein air près de votre camping dans l'Auvergne

La campagne préservée de l'Auvergne est idéale pour les aventures en plein air. Avec un lac ou une rivière à proximité de votre camping, de nombreuses activités sont proposées aux amateurs de sports nautiques. Nager, faire de la planche à voile, du kayak ou du canoë. Les vrais casse-cou vont faire du rafting en eaux vives en rivière. Les lacs sont un paradis pour les pêcheurs. Plein de carpes, brochets, perches et sandres. Les cyclistes suivent l'une des pistes cyclables des voies vertes qui se trouvent à proximité des campings. Elles sont généralement construites le long des rivières et offrent des routes pittoresques à travers les forêts et la belle campagne. Les randonneurs sont vraiment gâtés ici et les plus audacieux relèveront le défi de suivre le difficile sentier Robert Louis Stevenson, sur lequel le célèbre auteur a randonné avec son âne en 1878. Amateurs de sports nautiques : préparez-vous à l'action! Il y a tellement de choses à faire en Auvergne. Faites du rafting sur les rivières, du canoë, du kayak ou baignez-vous dans les magnifiques lacs. Envie de voir l'Auvergne d’en haut ? Alors montez dans une montgolfière. Les amateurs d’équitation se rendent au lac Chambon pour l’une des chevauchées les plus pittoresques de leur vie.

City trip près de votre camping en Auvergne

Il existe de nombreux endroits intéressants à voir pour de belles excursions lorsque vous faites du camping en Auvergne. Clermont-Ferrand est la principale ville de la région et possède un fascinant quartier médiéval. Promenez-vous dans ses rues étroites devant la cathédrale gothique noire construite avec la pierre de Volvic et admirez le héros de la ville, Vercingétorix, qui a vaincu César en 52 avant J-C. Visitez la ville thermale de Vichy, célèbre pour ses eaux thermales et décorée de beaux bâtiments Belle Époque, Art Nouveau et Art Déco. Moulins était un endroit réellement extravagant à l'époque des ducs de Bourbon. Suivez les traces de Coco Channel et sirotez un café dans le magnifique décor Art Nouveau du Grand Café, où elle chantait autrefois. Pour une vue spectaculaire, dirigez-vous vers la ville de pèlerinage du Puy-en-Velay et montez les 268 marches menant à la remarquable chapelle Saint-Michel datant du 10ème siècle, perchée sur un piton rocheux. Récompensez vos efforts avec une bouteille de liqueur de Verveine verte, la spécialité locale. Le complément parfait à ces magnifiques couchers de soleil sur votre camping!

A voir et à faire près de votre camping en Auvergne

Pour admirer certains des paysages les plus spectaculaires d’Auvergne, dirigez-vous vers la Chaîne des Puys, le massif de dômes volcaniques qui traversent cette région. Admirez les lacs, les rivières et les forêts qui traversent le parc régional des volcans, puis visitez la célèbre source d'eau minérale de Volvic. Pour passer une bonne journée avec les enfants, rendez-vous à Vulcania, au pied du Puy de Lemplegy, à seulement 26 km à l'ouest de Clermont-Ferrand. C’est un superbe parc à thème interactif consacré aux volcans, avec un film 3D spectaculaire sur les éruptions en Auvergne. Il y a même une attraction « Dragon ride » (film 3D, sièges dynamiques). Pour quelque chose de vraiment inoubliable, prenez le train touristique des gorges de l'Allier. Il traverse le fabuleux parc national et serpente au bord de l'Allier. Vous allez tomber amoureux du pittoresque village de Peyre. Il figure même sur la liste des «plus beaux villages de France». Vous cherchez vraiment à vous détendre? Alors visitez la station thermale de Châtel-Guyon. Faîtes-vous plaisir et retournez au camping complètement régénéré!