Campings au Lac d'Annecy

Camper au Lac d'Annecy

Pendant vos vacances en camping au bord du lac d'Annecy, vous apprécierez l'un des plus grands, des plus propres et des plus purs lacs de France. Le lac est situé dans les Alpes, dans la région de Haute-Savoie, près de la frontière suisse. C'est une destination idéale pour les familles avec enfants, aussi bien pour la pratique des sports aquatiques que pour se relaxer avec un bon livre au bord du lac. La région attire de nombreuses variétés d'oiseaux. Les amateurs d'oiseaux devront penser à prendre leurs jumelles. Pour profiter de tous les avantages du lac et de ses environs, réservez maintenant un camping sur le lac d'Annecy, dans la ville de Lathuile par exemple.

En lire plus
Choisissez parmi 3 campings en Lac d'Annecy chez Vacansoleil

Recherche:

Camping l'Idéal

Lathuile - Lac d'Annecy - France

Le nom d'un camping n'a jamais été aussi bien porté: près du lac d'Annecy, avec une vue panoramique. Beaucoup de sports et de jeux pour les enfants. Idéal!

Camping La Nublière

Doussard - Lac d'Annecy - France

Au bord du Lac d'Annecy, avec sa propre plage et son centre de sports nautiques. Bon point de départ pour véliplanchistes. Activités de plein air et piste cyclable jusqu'à Annecy.

Camping Les Fontaines

Lathuile - Lac d'Annecy - France

Petit camping familial et convivial. Grande aire de jeux pour les enfants et belle piscine avec toboggans. Un bol frais garanti. Le lac d'Annecy est à seulement 1 km !

 

Depuis votre camping au bord du lac d'Annecy, la beauté naturelle de Haute-Savoie n'est qu'à un pas. C'est dans cette région que se trouve le célèbre Mont-Blanc, la montagne la plus haute d'Europe de l'ouest. Si vous souhaitez admirer cette montagne, vous devriez prendre le train jusqu'au glacier du Mont-Blanc. La magnifique caverne de glace créée par les hommes est une vraie expérience. Un peu plus loin de votre camping se trouve la ville attractive de Genève. Elle mérite une journée de visite si vous souhaitez changer de distraction.

Campings avec piscine

Choisir un camping à Annecy n’est pas anodin. Nous savons très bien que profiter du lac sera la priorité numéro une du séjour. Et vous avez raison ! Néanmoins, chez Vacansoleil nous aimons compter de vrais top campings dans notre offre. C’est pourquoi proposer des campings avec de magnifiques piscines et des installations aquatiques de qualité est une évidence pour nous. Que ce soit au camping L’Idéal ou bien au camping Les Fontaines profitez des joies aquatiques dans ces campings 4 étoiles haut de gamme avec piscines

Des campings en bord de lac

Qui dit Annecy… dit lac ! En réservant un camping près du lac d’Annecy vous ne vous y trompez pas ! Venez découvrir des paysages à couper le souffle au milieu d’une nature sauvage. Profitez des nombreuses plages présentes autour du lac pour passer un moment de détente en famille. Quoi de mieux que passer une journée entière à profiter des joies aquatiques dans un cadre des plus magnifiques ?  En tout cas, c’est ce qui vous attend en réservant un camping près du lac d’Annecy. Alors, découvrez vite nos campings en bord de lac.

Les vacances en mobil-homes 

Après un long trajet pour rejoindre son camping, nous savons très bien que vous n’attendez qu’une chose : pouvoir vous reposer le plus tôt possible. Chez Vacansoleil, nous l’avons bien compris ! C’est pourquoi nos mobil-homes offrent tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour comme si vous étiez à la maison ! Que ce soit le séjour, le coin cuisine, les chambres ou la salle de bain… vous ne manquerez de rien ! De quoi donner envie, non ? Dans ce cas, n’hésitez pas à réserver votre séjour en camping avec mobil-home avec Vacansoleil ! 

Que faire à Annecy ?

Quand on pense à Annecy, bien entendu la première chose qui vient à l’esprit est son fameux lac. Et c’est bien normal ! Néanmoins, ce serait réducteur de ne parler que de ça.
Eh oui, il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir dans la région d’Annecy et il serait plus que dommage d’y passer à côté. Certains campings sont situés non loin des sites qui valent vraiment le déplacement. On vous en dit plus : 

Saviez-vous qu’Annecy est surnommée la « Venise des Alpes » ? En effet, celle-ci est parcourue de nombreux canaux en son cœur… de quoi rappeler la célèbre ville Italienne. Promenez-vous au sein de la vieille ville et partez à la découverte de tous ses secrets... dont le Palais de l’Isle. 


Annecy est également connue pour sa grande concentration d’édifices religieux.
En effet, son histoire est fortement liée à la religion catholique aux 16éme et 17éme siècle lui donnant le surnom de « Rome des Alpes. »  De ce fait, vous pourrez profiter de nombreux édifices ouverts au public comme : La Basilique de la Visitation, La Cathédrale Saint-Pierre, L’Église Notre-Dame-de-Liesse et d’autres. 


Les sportifs et les amoureux de beaux paysages pourront profiter d’une belle balade à vélo pour découvrir le lac d’Annecy et ses environs grâce à la piste verte –une des plus anciennes de France– qui longe le lac et ses nombreuses plages
Les plus gourmets -ou gourmands- d’entre-nous vous diront qu’une des raisons pour visiter Annecy est avant tout sa gastronomie. En effet, la région est connue pour ses spécialités si françaises : Fromage (reblochon, tome,..) ainsi que sa charcuterie. Et que dire de la tartiflette ! De quoi faire des heureux.