Campings en Sardaigne

Camping en Sardaigne

Lorsque vous partez en vacances en camping en Sardaigne, vous vous retrouvez dans un petit paradis. Des plages qui valent les eaux cristallines des Caraïbes. Grand soleil garanti. Cuisine italienne fabuleuse. Visites fascinantes, avec de belles cités médiévales, des grottes spectaculaires, des vestiges romains et le glamour de la Costa Smeralda. Les villes de Cagliari, Sassari et Alghero ne sont pas loin de votre camping et vous permettront de passer des journées agréables. Les amateurs de vin iront découvrir les vignobles de Santadi, Olbia et Alghero. De nombreuses activités sportives sont possibles ici : vélo, randonnée, escalade, sports nautiques. De jolies villes côtières colorées ornent les rives de la Méditerranée. Oui, la Sardaigne a vraiment tout ce dont vous avez besoin pour des vacances en plein air en famille réussies.

En lire plus
Choisissez parmi 6 campings en Sardaigne chez Vacansoleil

Recherche:

Camping La Foce

Valledoria - Sardaigne - Italie

Un excellent endroit pour découvrir la nature fabuleuse de l'île de Sardaigne. Vous pouvez vous reposer à la jolie piscine du camping ou sur la plage de sable de la magnifique baie.

Camping Bella Sardinia

Torre del Pozzo / Cuglieri - Sardaigne - Italie

Camping admirablement bien situé avec des équipements haut de gamme dans une réserve naturelle avec belle forêt. Visitez aussi la capitale de l'ile : Cagliari.

Camping Laguna Blu

Alghero - Sardaigne - Italie

Un camping calme sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. La plage et les eaux d'un bleu profond sont accessibles à pied. Directement dans le camping, profitez de l'animation, du centre de plongée et de la pizzeria. Un trésor de camping dans une région où il a beaucoup à découvrir.

Camping La Tortuga

Aglientu - Sardaigne - Italie

Ce camping familial doté d’un nouveau parc aquatique et d’une aire de jeux aquatique se trouve juste à côté de la plage de sable de Vignola Mare. La mer est limpide ici ! Explorez le Nord de la Sardaigne depuis ce petit coin de paradis.

Camping Capo d'Orso

Palau - Sardaigne - Italie

Une destination de rêve dans le Nord-Est de la Sardaigne : à proximité des plages. Une navette vous emmène aux meilleurs endroits en haute saison. Avec beaucoup de divertissement (enfants), sports nautiques et plongée en apnée.

Top 3 des campings en Sardaigne

La Sardaigne est un vrai petit bijou. Quand vous voyez ces magnifiques paysages, vous avez du mal à croire que vous êtes en Europe. Longues plages de sable fin, eaux translucides, végétation luxuriante. Ce côté exotique vous charmera à coup sûr ! Pour rendre hommage à cette charmante région, nous vous avons sélectionné une offre de camping haut de gamme qui répondront à toutes vos attentes !   


1.  Camping Bella Sardinia
Situé sur la presqu’île de Sinis, le camping Bella Sardinia est un vrai petit bout de paradis. Une belle piscine, une pataugeoire pour les enfants et… sa propre plage privée. On ne peut pas demander mieux !  Vous pouvez même louer un canoë directement au camping. De quoi profiter d’un séjour sportif. C’est l’endroit parfait pour partir à la découverte de l’île ! Découvrez vite le camping Bella Sardinia !


2. Camping La Foce
Le camping La Foce se trouve sur la côte nord de la Sardaigne, dans la baie de Vignola. Il est divisé en deux parties par un petit cours d'eau.Si vous ne voulez pas marcher pour profiter des joies aquatiques, il y a une navette (en bateau) gratuite pour vous rendre à la plage, de l'autre côté de la lagune. Pas mal non ? C’est aussi l’endroit parfait pour profiter de toutes sortes d'activités sportives comme du kayak, de la voile et du surf. De quoi faire plaisir à toute la famille !  De plus, vous pouvez bénéficier de vols directs low-cost sur l'aéroport d'Alghero, pas très loin du camping.

3. Camping Laguna Blu
Si vous souhaitez profiter d’un panorama à couper le souffle, le camping Laguna Blu est fait pour vous ! Entre champs d’oliviers et d’eucalyptus sans oublier les nombreuses plages de sable fin qui bordent le camping, on se sent vraiment en vacances. Les amoureux d’histoire seront heureux de pouvoir profiter des nombreux sites archéologiques qui méritent également une visite. Envie d’en voir encore plus ? Lancez-vous à l’exploration de cette magnifique île à pied, à vélo ou même à cheval ! 

Camping en bord de mer en Sardaigne

Un ciel bleu sans nuages, les cigales qui chantent… et le bruit des vagues contre le sable. Que vous regardiez au nord, au sud, à l’ouest ou à l’est, vous ne verrez que l’eau claire de cette magnifique île qu’est la Sardaigne. En en réservant avec Vacansoleil, soyez sûr de profiter des joies aquatiques en famille ou entre amis. De longues plages de sable fin n’attendent que vous. Non, non, vous ne rêvez pas. Découvrez des panoramas à couper le souffle et passer l’après-midi à profiter de la plage et de son eau à la température agréable. Criques cachées pour les aventuriers. Plages exposée au vent et de grosses vagues pour les amateurs de sports nautiques. Parcourez l'île en voiture et découvrez des plages de sable blanc et baignez-vous dans l'eau azur à couper le souffle près de votre camping. Nager, jouer, surfer, faites un tour en bateau ou bronzer dans votre propre petit coin de paradis de vacances. De quoi faire plaisir aux petits comme aux plus grands ! Découvrez vite tous nos campings en bord de mer

Profitez du charme du camping « à l’ancienne. » 

Pour les plus aventuriers, où ce qui aime le camping « à l’ancienne », nous proposons également des emplacements pour que vous puissiez emmener votre propre matériel. Que vous soyez plutôt piquets et marteau ou bien tente dépliable en 5 secondes, vous aurez de quoi faire sur nos campings en Sardaigne… Sans oublier les amoureux de camping-car ! Eh oui, venez avec votre propre petite maison mobile et faîtes un stop dans un des campings de notre offre. Après tout, c’est bien le meilleur moyen de profiter d’un séjour convivial ! N’hésitez pas à aller saluer vos voisins, vous pourriez faire de belles rencontres. 

Campings avec piscines

Pendant votre séjour sur un camping en Sardaigne, vous profitez d'agréables températures. Il faut dire que le climat méditerranéen aide beaucoup. Les étés sont chauds et le meilleur moyen de se rafraîchir c’est bien entendu de profiter de toutes installations aquatiques haut de gamme que proposent les établissements Sardes !  Certains offrent même un espace aquatique impressionnant, avec plusieurs piscines, des toboggans et d’autres équipements qui sauront satisfaire les plus exigeants. Cherchez le camping qui satisfera le plus vos envies et réservez-le sans plus tarder ! Jetez un œil à tous nos campings avec une piscine en Sardaigne.

Les vacances en mobil-home

Selon la composition de votre famille, vous aurez le choix parmi les différents types de mobil-homes proposés par les campings en Sardaigne. Le modèle le plus courant, le mobil-home Bali, comporte 2 chambres mais aussi tout le confort nécessaire au séjour d’une famille : cuisine, séjour, salle de bain, terrasse, etc. Si vous avez besoin de 3 chambres, le modèle Waikiki sera l’hébergement de vos vacances ; en cas de besoin, pour les grandes familles ou simplement pour plus de confort, il existe une version Waikiki XL avec 4 chambres et 2 salles de bain ! Voilà ce qu’il vous attend dans un camping avec mobil-homes en Sardaigne.

Campings 4/5 étoiles

Pour vous vacances riment avec détente, haut de gamme et activités ? C’est compréhensible. Chez Vacansoleil, nous l’avons bien compris ! C’est pourquoi nous vous proposons la majorité du temps des campings haut de gamme 4 étoiles et voir même parfois des 5 étoiles ! Pour faire simple : Le grand luxe. Comme le camping La Foce. Venez découvrir sa magnifique piscine. Vous ne voudrez plus la quitter ! On veut vous offrir ce qu’il y a de mieux, et, profiter de ce qu’il y a de mieux avec en prime les magnifiques paysages Sardes, franchement, cela n’a pas de prix ! Dans certains endroits comme au camping La Tortuga, vous pourrez également profiter de la magnifique mer azurée qui s’étend jusqu’à l’horizon… de quoi profiter des joies aquatiques pendants des heures. Ces campings se situent dans les plus belles zones de l’île.

Conseils sur les environs

Depuis votre camping en Sardaigne, il y a beaucoup à voir ! Voici quelques conseils d’activités pour découvrir en détail ce si joli territoire. Ce serait dommage de ne pas en profiter. C’est pourquoi, chez Vacansoleil, nous vous avons préparé une petite liste d’activités que vous pourrez faire lors de votre séjour en camping en Sicile!

Envie de découvrir le littoral Sarde ? Bonne idée ! Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’emprunter la route panoramique de la Costa del Sud. Longue de 35km, vous aurez de quoi faire. Nous vous conseillons même de louer des vélos et de partir toute une après-midi découvrir les secrets que renferme la Sardaigne ! 

Vous êtes passionné d’histoire ? On a peut-être quelque chose pour vous : Les nuraghes. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Pas étonnant ! Les nuraghes sont une spécificité de la Sardaigne. En effet, ce sont des petites tours en pierres disséminées un peu partout sur l’île. Remontant à l’âge de bronze, ces tours servaient autant de tours de guet que d’édifices religieux pour des rituels.

Partez à la découverte de la ville de Bosa ! Il y fait vraiment bon vivre. Venez découvrir ses nombreux édifices et surtout ses charmantes maisons aux couleurs pastel, on dirait presque des maisons de poupées. Flânez dans ses nombreuses petites ruelles, visitez les différents monuments et musées ou profitez de la vue, la rivière qui coule au sein de la ville est si jolie…

Pour un petit moment magique, visitez les grottes de Neptune. Situées proches d’Alghero c’est l’endroit parfait pour une petite excursion en famille. Captivez les plus grands et émerveillez les plus petits ! C’est le genre de spectacle que l’on ne retrouve pas ailleurs ! Ce serait dommage d’y passer à côté.
 

City trips autour de votre camping

La ville de Cagliari est toute proche du camping en voiture et c’est un endroit fabuleux pour une escapade en ville. C'est la plus grande ville de Sardaigne. Témoin de nombreux mélanges culturels et dotée d’une histoire très riche, il s’agit d’une ville qui plaira à toute la famille. Alghero et Sassari sont de belles villes avec de jolis points de vue et d'excellents restaurants. Vous cherchez une alternative abordable près de la Costa Smeralda ? Alors dirigez-vous vers Olbia avec son vieux bourg historique, ses boutiques charmantes et ses bars à vin agréables. Détendez-vous près du port avec un verre de Vino Veritas et regardez les gens qui passent tranquillement.

Activités extérieures

Les amateurs de marche et d’escalade ne seront pas déçus en Sardaigne. C’est un vrai paradis pour ceux qui apprécient des vacances actives en plein air. Visitez le parc national du Gennargentu, situé dans la partie est de l’ile, là où les montagnes tombent de façon abrupte dans la mer au cœur du golfe d’Orosei. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un aigle planer très haut au-dessus de vous. Le vélo de route, le VTT ou la randonnée sont une bonne façon de découvrir la Sardaigne. Découvrez des montagnes façonnées par le vent, des canyons profonds et des forêts admirables. Pour les passionnés ne ratez pas une sortie de pêche en haute mer.

Choses à voir et à faire près de votre camping

La Sardaigne a bien plus à offrir que ses belles plages. Admirez les spectaculaires grottes de Neptune à Alghero, ou visitez le célèbre domaine viticole Sella & Mosca tout proche. A Cagliari, les amateurs d’histoire seront comblés avec le Bastione di Saint Remy, construit pendant le 19ème siècle et apprécié pour la vue magnifique depuis sa terrasse, ainsi que par l’amphithéâtre romain. Envie de glamour et de luxe ? Porto Cervo est le lieu incontournable à voir sur la Costa Smeralda. Sirotez votre verre de Vermentino tout en regardant le soleil se coucher sur une autre merveilleuse journée.