camping Italie

Campings en Italie

Découvrez l’Italie en camping

Si vous choisissez un camping en Italie, vous choisissez un pays avec de nombreuses villes magnifiques, une culture fascinante, de belles côtes, des îles rebelles, une nature splendide et une cuisine délicieuse Italienne. L'Italie, aussi appelée la Botte à cause de sa forme, est le pays idéal pour tous les amoureux de vacances en campings. Les amoureux de l'art, de l'architecture et de l'histoire trouvent en Italie tout ce qu'ils souhaitent mais également des gens accueillants, un climat et une atmosphère unique. Tout cela fait de l'Italie une destination populaire et familiale pour vacances en campings. Pour cette raison, Vacansoleil a sélectionné pour vous une offre large de campings 4 et 5 étoiles en Italie, situés en bord de mer ou à la campagne. Certains sont même équipés de parcs aquatiques ! Séjournez dans une tente bungalow ou un mobil-home tout confort. Choisissez votre camping familial en Italie et vivez la Dolce Vita dans la Bella Italia !

En lire plus

Choisissez parmi 96 campings en Italie chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Park Albatros

San Vincenzo - Toscane - Italie

Voici l'un des campings les plus populaires de Vacansoleil. De superbes équipements et beaucoup d'attention pour les enfants de tous âges, jour et nuit. La plage est à 800 m.

Camping Norcenni Girasole Village

Figline Valdarno - Toscane - Italie

Un merveilleux parc de vacances avec distractions et loisirs pour tous. Belles piscines, équipements sportifs, restaurants. Camping haut de gamme avec une offre d'animation variée.

Camping Altomincio Family Park

Salionze - Lac de Garde - Italie

Altomincio Family Park est un super camping. Oui, les jeunes campeurs l'adoreront car tout est fait pour eux. Les mobil-homes de Vacansoleil se situent sur la nouvelle partie supérieure du camping.

Camping Fabulous

Rome - Rome/Latium - Italie

Une combinaison parfaite : des équipements luxueux sur le camping (piscines, restaurants, animation) et l'une des plus belles villes au monde à portée de main. Allez visiter Rome !

Camping Cisano / San Vito

Cisano di Bardolino - Lac de Garde - Italie

Joli camping situé dans un grand parc de vacances. Vous avez accès à tous les équipements du parc, y compris les piscines et la plage privée au Lac de Garde.

L'Italie : un paysage à couper le souffle

Si vous passez vos vacances dans un camping en Italie, vous pourrez apprécier des paysages variés à couper le souffle. L'Italie a de magnifiques montagnes, comme les Alpes, les Dolomites ou les Apennins. Ici, vous pouvez marcher et grimper pendant des heures avec toujours de splendides vues. L'Italie est aussi le pays des plus jolis lacs. Le Lac de Garde, le Lac majeur et le Lac de Côme sont quelques exemples. Les lacs sont parfaits pour la pratique de nombreux sports aquatiques, mais aussi pour se détendre. Les beaux fleuves comme le Tibre et le Pô complètent ces paysages et rendent votre séjour en camping en Italie encore meilleur.
 

Colosseum Italie

Top 3 des régions pour vos vacances en Italie

La Toscane : culture et histoire

Pour de vraies vacances à profiter du soleil, de la chaleur et de la mer en Italie, séjournez dans un camping en Toscane. Là-bas, vous aurez le choix entre de nombreuses plages de sable fin. De plus, vous trouverez de superbes endroits pour découvrir la riche histoire de cette région. Florence, Pise, Sienne ou encore Vinci. Vous ne pouvez pas passer à côté. Profitez-en pour faire une promenade en bateau !

Le lac Majeur : entre nature et dépaysement

Pour des vacances en quête de nature et de liberté, rien n'est plus conseillé qu'un séjour en camping sur le Lac Majeur. Deuxième plus vaste lac d'Italie, il offrira un cadre idyllique pour un séjour à deux ou en famille. De nombreuses activités y sont disponibles : ski nautique, planche à voile, plongée sous-marine et bien d'autres. De quoi bien profiter une fois à l’extérieur de votre camping !

Sardaigne : une île paradisiaque

Des vacances en camping en Sardaigne et c’est le dépaysement assuré ! Des eaux cristallines et de longues plages de sable fin, voilà ce qui vous attend en Sardaigne. Idéal pour les familles Les villes de Cagliari, Sassari et Alghero seront les divertissements majeurs de votre séjour sur l’île. De plus, la Sardaigne est parfaite pour de nombreuses activités sportives comme le VTT ou la randonnée !


De nombreux sites culturels

Peu importe votre lieu de séjour en camping en Italie, vous ne pouvez pas oublier l'histoire ancienne de ce pays. Partout, des vestiges de l'ancienne civilisation romaine sont visibles. L'Italie est à elle-seule une grande collection de l'histoire de l'art. Avec ses nombreux musées, églises ou cathédrales, l'art peut se trouver dans chaque village et chaque ville. Beaucoup de villes abritent de superbes trésors historiques. Pour ne citer que les plus célèbres : Rome avec le Vatican et son architecture ou bien encore Pise avec sa célèbre tour en sont quelques-uns des exemples les plus marquants !  Mais il y a aussi Pompéi, une des villes romaines les mieux conservées, avec vue sur le volcan Vésuve. Ce site sera certainement le point fort culturel de votre séjour en camping en Italie.

Camping en Italie : ce qu’il faut savoir

Vous avez décidé de séjourner en Italie ? Voilà quelques petits trucs et astuces pour profiter davantage de votre séjour en camping. Première chose, août est le mois de vacances des Italiens, il est donc judicieux de réserver des vacances au début de cette période. Vous voulez profiter des joies aquatiques dans votre camping ? Attention, certains campings rendent obligatoire le port du bonnet de bain et interdisent celui du short de bain pour les hommes. Mais ne vous en faites pas, dans les campings les plus populaires, vous n’avez pas à vous soucier de ça… contentez-vous de sauter à l'eau ! Comme au Parc Albatros (Toscane) , au club Norcenni Girasole (Toscane), ou au (sur la côte adriatique). Dans ces campings haut de gamme 4 et 5 étoiles, un seul mot d’ordre : détente. De plus, les campings italiens ont la particularité d’être vraiment bien entretenus, ce qui renforce l’ambiance agréable de ces établissements.

De belles excursions depuis votre camping en Italie

La plupart des camping en Italie sont des points de départ parfaits pour de belles excursions. En fonction de votre lieu de séjour, vous pouvez visiter Venise et vivre une vraie romance en gondole vénitienne le long des canaux. Vous aimez l'action et l'aventure ? Alors tentez l'escalade de l'Etna, un volcan toujours actif. Les enfants ne s'ennuieront pas non plus en Italie. Il existe, partout dans le pays, plusieurs parcs d'attractions, petits ou grands. Les lacs magnifiques proches de votre camping en Italie offrent également aux enfants de tout âge beaucoup d'amusement et de joie.

Découvrez l’Italie en hébergement de luxe Glamping

Pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un instant camping en Italie tout en privilégiant un certain confort, Vacansoleil propose différents types d’hébergements glamping. Le glamping est la combinaison unique de glamour et de camping, vous obtenez alors le meilleur des deux univers : faites l'expérience du glamping en Italie et de son environnement naturel idyllique tout en profitant du confort d'un mobil-home luxueux ou d'une tente safari haut de gamme. Un design intérieur moderne et l’impression d’être à la maison, du lave-vaisselle à la très grande véranda. Certains logements ont également d'autres extras, tels que : une grande douche, un jacuzzi privé, voire même une piscine !


Italie campings

Appréciez de superbes vacances au soleil

Dans un camping en Italie, vous vivrez de belles vacances au soleil. Les régions comme la Riviera vénitienne, la Toscane, la Sardaigne et la Sicile sont des destinations de vacances très appréciées. Vous pouvez alterner facilement entre une journée de culture et de nature et une journée de soleil, de mer et de plage. De plus, L’Italie est parsemé de magnifiques et imposants lacs, de quoi passer un agréable moment dans une nature idyllique et dépaysante. La côte Adriatique est parfaitement située pour la pratique de nombreux sports aquatiques, mais si vous passez vos vacances en camping dans l'un des îles, vous bénéficierez également du soleil, de la mer, de la plage, des pizzas, des glaces maison, du vin Lambrusco et bien plus encore.

Dans un camping en Italie, vous aurez l’embarras du choix : Toscane, Sardaigne ou bien la Sicile. De quoi passer de magnifiques et agréables vacances en couple ou en famille. En Italie, vous aurez l’impression d’être à la maison !