pt.jpg

Campings au Portugal

Des vacances en camping au Portugal

Le Portugal regorge de richesses. Un temps magnifique et des plages exquises. Des villes culturelles pleines de charme. L’une des plus belles voies navigable d’Europe. La capitale la plus ensoleillée du continent. Une gastronomie et des vins fantastiques et un environnement naturel éblouissant. Si vous recherchez de fabuleuses vacances en famille sur un camping, alors le Portugal est sans aucun doute la destination parfaite !

Quoique vous souhaitiez pour de parfaites vacances en famille, vous le trouverez au Portugal. Une splendide combinaison de plages magnifiques , une nature splendide, des villes animées et beaucoup de culture pour vous faire de superbes souvenirs ensoleillés.

En lire plus
Choisissez parmi 7 campings en Portugal chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Rio Alto

Póvoa de Varzim - Porto - Portugal

A 35km de Porto, Povoa de Varzin est ville àgréable à visiter. Un camping moderne doté d'excellents équipements, proche d'une plage de sable. Vous pourrez jouer au golf juste à côté du camping.

Camping Costa de Caparica

Costa de Caparica - Lisbonne - Portugal

Un camping sur la côte avec un sentier menant à la plage. Idéalement situé pour visiter Lisbonne, grâce au grand pont sur le Tagus ou au ferry. Une aire de jeux pour les enfants.

Camping Saõ Pedro de Moel

Marinha Grande - Costa de Prata - Portugal

Cadre magnifique en forêt à 500 mètres de la plage. Belle région côtière avec baies, montagnes et superbes plages. A côté se trouve la ville de Leiria et son château perché sur un rocher.

Camping Angeiras

Angeiras - Porto - Portugal

Un petit camping familial, à 17 km au nord de Porto. Très belle situation avec de grandes plages de sable à distance de marche.

Camping Valverde Parque

Lagos - Algarve - Portugal

Un camping calme sur la célèbre côte de l'Algarve. Proche de la plage de sable. La ville de Lagos n'est qu'à 6 kilomètres. Le camping dispose de piscines et d'autres installations pour vous faire vivre un séjour de détente.

Camping dans la magnifique campagne portugaise. Près des parcs naturels de Peneda- Gerês, du parc naturel de la Vallée du Guadiana, de la Vallée du Douro et la Ria Formosa

Le Portugal offre une nature splendide et cela à une courte distance en voiture de votre camping. Le parc national de Peneda-Gerês abrite l’aigle royal et comprend 72.000 hectares de forêts protégées et de belles collines verdoyantes. La Ria Formosa est en Algarve, mais c’est un monde à part des plages recouvertes de serviettes de bain qui la rendent  célèbre. Ce parc naturel protégé compte 60 km d’une côte splendide avec une grande variété de vie sauvage. Le Parc Naturel de la Vallée de Guadiana est connu pour ses cochons sauvages qui recherchent des glands sous les hauts chênes de la grande forêt. La Vallée de la Douro est une région incroyablement belle. Les jolies collines verdoyantes descendent jusqu’à la magnifique rivière Douro. Les Oliviers et les vignobles entourent ses rives et les fleurs roses et blanches des amandiers recouvrent la région comme une couverture colorée.


camping Portugal

Monuments culturels prêts de votre camping à Lisbonne, Porto, Alentejo, Sintra , Coimbra et Conimbriga

Le Portugal a une histoire riche et fascinante, c’est l’un des pays d’Europe les plus intéressants culturellement. Visitez la Tour de Belem à Lisbonne et promenez-vous dans le château St Georges pour avoir une vue parfaite sur la ville.  Le musée Berardo héberge l’une des plus belle collections d’art moderne en Europe, avec les œuvres de Warhol, Picasso et Dali. Visitez les magnifiques musées de Porto, admirez sa célèbre architecture et sa sublime cathédrale du 13è siècle. Ensuite descendez dans ses vielles caves de vin pour apprendre comment se fabrique le vin et bien sûr faire une dégustation. Emerveillez-vous des sites mégalithiques et des dolmen d’Alentejo, goûtez au charme du  Palacio da Pena à Sintra, entrez dans la librairie du 13è siècle de Coimbra et laissez-vous éblouir par les ruines romaines de Conimbriga.


Torre Belem

Camping près de la mer au Portugal

Si la plage est un critère important pour passer des vacances idéales, alors le Portugal est parfait pour vous. L’Algarve est célèbre pour ses grandes plages de sable et ses eaux turquoises. Faites votre choix parmi 150 superbes plages dans des stations balnéaires animées comme Quarteira, Lagos ou Albufeira.  Praia da Marinha, près de Lagoa est élue plus belle plage d’Europe Presque chaque année. Si vous souhaitez combiner un city trip avec des vacances à la plage sur les rives de l’océan, alors partez sur la Costa de Prata. La côte d’argent portugaise débute 150 km en dessous de Lisbonne et s’étend jusqu’à Porto. Les stations balnéaires de Aveiro et Peniche offrent des plages exceptionnelles, près de votre camping, mais sans la cohue des grandes villes. Les surfeurs seront aux anges à Foz de Lizandro,

De super excursions pour toute la famille à partir de votre camping

Si vous séjournez sur un camping en Algarve ou près de Porto ou Lisbonne, il y a beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants. Une visite de Zoomarine Algarve à Guia est fortement conseillée. Vous pourrez y voir des dauphins et des otaries, vous détendre sur la plage, dévaler les tobbogans aquatiques, puis profiter d’un délicieux pique-nique sur la belle pelouse. Les casse-cou adoreront l’Aquashow Park à Quarteira. Il offre des montagnes russes aquatiques et un très bon restaurant. Si vous êtes à Porto, allez au parc d’attraction Magikland à Penafiel. C’est un monde fantastique où les enfants peuvent monter dans des bateaux pirates, survoler la savane ou marcher dans des forêts enchantées. Avez-vous déjà voyagé en bus …sur l’eau ? Et bien, à Lisbonne c’est possible ! Hippotrip est une sensationnelle visite de la ville qui vous transporte sur terre et sur l’eau dans un bus amphibie. Pour une sortie intéressante pour toute la famille, visitez le célèbre zoo de Lisbonne. L’un des plus beau d’Europe !

 

Régions au Portugal:

Algarve

Lisbonne

Costa de Prata

Porto