pt-alg.jpg

Campings en Algarve

Camper en Algarve

L'Algarve : la Côte d’Or du Portugal. Des étendues de plages de sable fin à perte de vue . Les stations balnéaires sont très animées et les réserves naturelles sont magnifiques. C’est un paradis pour les amoureux du soleil. Riche également au plan historique et culturel et la cuisine locale est savoureuse. Le camping ici signifie des vacances fantastiques dans l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Avec ses habitants chaleureux et ses nombreuses activités pour les enfants, l’Algarve est le lieu idéal pour passer de merveilleuses vacances en camping au bord de la mer.

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Algarve chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Valverde Parque

Lagos - Algarve - Portugal

Un camping calme sur la célèbre côte de l'Algarve. Proche de la plage de sable. La ville de Lagos n'est qu'à 6 kilomètres. Le camping dispose de piscines et d'autres installations pour vous faire vivre un séjour de détente.

Camping Turiscampo

Lagos - Algarve - Portugal

Un camping bien entretenu, avec beaucoup de fleurs, près de la vieille ville de Lagos. Une superbe piscine avec terrasse et un bon restaurant. La jolie plage de Luz est à 2,5 km.

Camping familial au bord de la plage en Algarve

Les campings de l'Algarve ne sont pas loin de la plage. Celles-ci sont belles, avec un sable fin et des eaux cristallines idéales pour les enfants. Quarteira est une station familiale charmante et animée, avec de nombreux restaurants de fruits de mer. Lagos abrite la plage de Praia da Dona Ana,considérée comme la plage la plus pittoresque de la région de l’Algarve. Avec plus de 150 superbes plages réparties le long de la côte de l'Algarve, passer des vacances en camping est un paradis pour les amateurs de soleil.

Excursions d'une journée depuis votre camping dans l'Algarve

Si vous êtes à la recherche d’une charmante touche d’authenticité allant de pair avec ces belles plages et ce temps magnifique, alors Lagos est un endroit merveilleux à visiter. Promenez-vous dans son joli centre historique, avec ses anciennes murailles mauresques, puis arrêtez-vous dans le port pour déjeuner. La charmante et animée station familiale de Quarteira se trouve juste à côté du camping. Puis dirigez-vous vers la ville dynamique d’Albufeira, avec ses magnifiques plages, son vaste choix de restaurants et sa vie nocturne animée. Pour la culture et la tranquillité allez à Faro : capitale de l'Algarve et charmante ville historique. Tavira, Silves Loulé et Sagres sont également de jolies villes qui méritent une visite!

Activités de plein air dans l'Algarve près de votre camping

Il y a tellement d'activités en plein air à faire dans l'Algarve, à proximité de votre camping. Allez observer les dauphins depuis Albufeira, faites de la voile, du kayak et de la plongée en apnée à Lagos, ou faites une croisière touristique à partir de Faro dans le parc naturel de Ria Formosa, un paradis pour les ornithologues. Vous pouvez également louer un vélo au camping et parcourir la côte pour trouver la plage idéale. Envie de randonnées difficiles avec des vues spectaculaires? Dirigez-vous vers le Cap St Vincent et prenez le sentier Telheiro. Vous serez récompensé par des paysages, des falaises spectaculaires et les vagues furieuses de l’Atlantique!

Ce qu'il y a à voir et à faire près du camping dans l'Algarve

Si vous séjournez dans un camping en Algarve, il y a beaucoup de choses amusantes à faire avec les enfants. Une visite à la Zoomarine Algarve à Guia est un must. Amusez-vous à regarder les dauphins et les otaries, lézarder sur la plage, dévaler les toboggans aquatiques puis profiter d’un pique-nique relaxant sur la magnifique pelouse. Les amateurs de sensations fortes se rendent au parc Aquashow de Quarteira. Il y a un toboggan de montagnes russes et un bon restaurant! Promenez-vous dans le charmant port de plaisance de Vilamoura et trouvez le cadeau idéal à ramener à la maison. Vous prévoyez de cuisiner? Visitez le marché aux poissons de Quarteira tôt le matin. Tout est frais car cela arrive du bateau. Parfait pour un bon repas comme à la maison dans votre camping.