fr-arf.jpg

Campings à Villeneuve-de-Berg

Campings à Villeneuve-de-Berg

Passer vos vacances au camping de Villeneuve-de-Berg, c'est séjourner dans une partie vallonée de l'Ardèche, avec un paysage magnifique de collines et de vieux villages très attractifs. Cette région ensoleillée est l'une des plus populaires de France. La nature impressionnante, les nombreuses rivières et leurs plages, les grottes et les châteaux font de Villeneuve-de-Berg une destination de vacances diversifiée. Découvrez cette région de France très appréciée et réservez vos vacances en camping avec Vacansoleil à Villeneuve-de-Berg.

Les villages historiques et le beau paysage de Villeneuve-de-Berg

Vous ne trouverez pas de grande ville près de votre camping à Villeneuve-de-Berg. L'Ardèche est peu peuplée, mais elle abrite de nombreux villages médiévaux. Visitez par exemple l'agréable ville d'Aubenas ou la charmante Balazuc située sur un flanc de colline escarpée. Promenez-vous à travers les ruelles pentues, visitez le château ou profitez de la belle vue sur l'Ardèche. Le village médiéval de Vogüe ne doit pas être oublié. Pendant une sortie culturelle vous apprendrez la fascinante histoire de cette ville fortifiée.

Le paysage escarpé de Villeneuve-de-Berg est vraiment très beau. Vous y verrez beaucoup de verdure. Les belles forêts, collines et montagnes sont idéales pour des promenades paisibles à pied ou à vélo. Les plus intrépides pourront s'engager dans une via ferrata. Découvrez les nombreux ruisseaux et petites chutes d'eau autour de votre camping à Villeneuve-de-Berg ou louez un canoë pour profiter sur l'eau de la beauté naturelle des lieux. Vous ne serez jamais fatigué d'admirer la vue. 

Excursions depuis de votre camping à Villeneuve-de-Berg 

Depuis votre camping à Villeneuve de Berg, vous pouvez faire de nombreuses excursions.  L'Ardèche offre de  très beaux sites touristiques. Par exemple, visitez les grottes près de Vallon Pont d'Arc. Vous pouvez y admirer de véritables peintures préhistoriques ou profiter de la magnifique vue sur la nature du haut du village de Sampzon. Vous ne devez pas manquer de  vous promener le long des Gorges de l'Ardèche, profondes de plusieurs centaines de mètres, pendant vos vacances. Vous trouverez aussi beaucoup d'anciens châteaux qui valent la visite dans les environs de votre camping à Villeneuve-de-Berg.

Pour ceux qui veulent voir autre chose que de l'histoire ou de l'art, la ferme aux crocodiles de Pierrelatte est à visiter absolument.

N'oubliez pas d'emmener votre appareil photo, car ici vous pourrez voir des crocodiles nager. Vous pourrez visiter le laboratoire et l'écloserie. Vous aurez peut-être la chance de voir un bébé crocodile sortir de son œuf.  Vous retournerez sûrement sur votre camping à Villeneuve-de-Berg avec de nombreuses photos.

Activités sportives autour du camping à Villeneuve de Berg

Les alentours de votre camping à Villeneuve-de-Berg offrent aux vacanciers de nombreux défis sportifs. Escalade de falaises, VTT et canyoning en sont des exemples. Bien sûr, une journée de canoë ou de rafting ne doit pas manquer. Pour ceux qui préfèrent des vacances plus relaxantes, les environs proches de votre camping vous invite à marcher, paresser près de la rivière ou nager sous une chute d'eau. En résumé, un camping à Villeneuve-de-Berg est un rêve pour tous !

Choisissez parmi 1 camping en Villeneuve-de-Berg chez Vacansoleil

Camping Le Pommier

Villeneuve-de-Berg - Ardèche - France

Un séjour diversifié avec beaucoup d'amusements pour toute la famille, dans les piscines ou grâce à l'animation variée. De nombreuses activités sont organisées dans cet environnement qui suscite l'inspiration.