Camping Trentin

Campings du Trentin / Tyrol du Sud

Des vacances en camping dans le Trentin

Pour un peu de culture et d'histoire, visitez l’agréable capitale du Trentin, Trento, ou les charmantes villes de Rovereto et Peregrine. Un peu plus loin se trouve la jolie Riva del Garda, la plus grande ville du nord du lac de Garde. Détendez-vous dans les thermes de Levico Terme ou offrez-vous un délicieux vin local dans l'un des magnifiques vignobles. Pour des vacances familiales en camping merveilleuses et reposantes en Italie, le Trentin est tout simplement une destination rêvée!

En lire plus
Choisissez parmi 2 campings en Trentin/Tyrol du Sud chez Vacansoleil

Recherche:

Camping Due Laghi

Levico Terme - Trentin/Tyrol du Sud - Italie

Camping très bien situé avec de bons équipements, entre le Lac Levico et le Lac Caldonazzo. Excursion en montagne ou visite de l'ancienne ville de Trento.

Camping San Cristoforo

San Cristoforo - Trentin/Tyrol du Sud - Italie

Camping bien entretenu situé près du Lac Caldonazzo : voile et planche à voile. Belle piscine et pataugeoire, ambiance personnalisée. Parfait pour les jeunes familles.


Les passionnés de culture voyageront du camping vers Trente, Vérone, Pergine et Brescia. Les lacs sont prêts à accueillir les adeptes de tous les sports nautiques. Du surf, du canoë et de la voile, ou simplement se reposer au bord de l'eau, le climat favorable vous fera revenir encore et encore. Les prodigieux sentiers dans la nature sont également recommandés. Il existe un ensemble étendu de sentiers balisés qui vous emmènent aux meilleurs endroits.  En d'autres mots, des vacances dans un camping dans le Trentin, seront adaptés à tous les âges et aux amateurs de tranquillité de même qu'aux aficionados de sports.

Camping familial au bord du lac dans le Trentin

Le Trentin possède de magnifiques lacs à proximité de votre camping qui vous garantiront d'infinies heures de divertissements en famille au bord de l'eau. Le lac Caldonazzo est le plus grand lac du Trentin et le paradis des sports nautiques! En plus il se trouve à seulement 50 mètres du camping San Cristoforo. Alors réveillez-vous, promenez-vous et prenez un bain avant le petit déjeuner. Quelle belle façon pour débuter la journée! Le lac Levico est à moins de 2 km de son grand voisin et c’est plus tranquille. C’est l’un des lacs les plus propres d’Italie et il est réputé pour ses eaux cristallines, ses nombreux oiseaux et ses belles plages. Les enfants s’éclatent ici : ils peuvent plonger dans les eaux transparentes en se balançant au bout d’une corde ! Le grand et célèbre lac de Garde se trouve à 1 heure, mais il vaut le détour et c’est la garantie de passer une belle journée. Allez nager, pratiquez des sports nautiques, promenez-vous autour du lac, faites du shopping ou dînez dans l'un des charmants villages du coin ou allongez-vous simplement au bord de l'eau en profitant de l'ambiance étonnante de cet environnement magnifique.

 

 

Activités de plein air à proximité de votre camping dans le Trentin

Le Trentin est un paradis pour les amateurs de plein air et il y a tant de super activités parmi lesquelles choisir à proximité de votre camping ! Le lac Caldonazzo est le plus grand lac du Trentin et constitue un véritable paradis pour les activités de plein air. Il est parfait pour la planche à voile, la voile, la plongée, la natation et l'aviron. C’est aussi idéal pour la pêche. Attrapez des truites, des perches ou des brochets pour cuisiner de retour au camping. Etant le plus chaud de tous les lacs alpins, il est également parfait pour que les enfants puissent nager. La région de Trente offre de magnifiques circuits de randonnée et de vélo. Préparez un pique-nique au camping et partez sur vos deux roues pour explorer les magnifiques environs. Pour quelque chose de vraiment spécial, dirigez-vous vers les écuries locales et parcourez à cheval les magnifiques montagnes du Trentin! Pour des sensations fortes avec les enfants, rendez-vous au parc aventure Acropark Rio Centa. Il est proche du camping et propose des parcours pour tous les âges et tous les niveaux de forme physique.

City trip près de votre camping dans le Trentin

Il y a beaucoup d'endroits intéressants à visiter dans le Trentin non loin de votre camping. La capitale de la région, Trente, est célèbre pour son majestueux château de Buonconsiglio datant du XIIIe siècle, et se trouve à seulement 20 minutes de route. Promenez-vous sur la fabuleuse Piazza Duomo, passez devant les magnifiques fontaines de la Renaissance et visitez le fascinant musée du Palazzo Pretorio, datant du XIIIe siècle, pour admirer les magnifiques œuvres d'art exposées. Envie de mélanger culture et savoureuse pause déjeuner? Alors dirigez-vous vers le château médiéval de Peregrine. C’est à la fois un merveilleux musée et un charmant hôtel. Histoire, excellent art moderne et vin délicieux. Ça vous parait bien? Ensuite, visitez le centre culturel du Trentin, la ville de Rovereto. Etanchez votre soif de culture grâce au Musée d'histoire de la guerre et au Musée d'Art Moderne. Puis asseyez-vous, détendez-vous et regardez le soleil se coucher avec un verre du magnifique Marzemino. Ça ne vous dérange pas de vous aventurer un peu plus loin? Riva del Garda sur le lac de Garde constitue une excursion fantastique!

A voir et à faire près du camping dans le Trentin

Lorsque vous vous trouverez à Levico Terme, visitez l’un de ses célèbres bains thermaux. Faites-vous plaisir dans l'un des merveilleux spas et rentrez dans votre camping complètement rajeuni! Les férus d’histoire se dirigent vers le Passo di Vezzena à Levico Terme pour voir où se déroula la sanglante bataille du Col Basson dans le Trentin au cours de la 1ère guerre mondiale. Les amateurs de vin se rendent à la cave Azienda Agricola Balter de Rovereto pour voir comment les vins locaux sont produits. Bien sûr, une petite dégustation savoureuse après la visite est obligatoire! Vous voulez faire l'expérience du nec plus ultra de l'art en plein air? Alors voyez le projet d'art contemporain Art Sella dans les magnifiques bois qui s'étendent de la montagne Malga Costa à Borgo Valsugana. Pour avoir une vue incroyable sur les deux lacs, vous pourrez vous rendre au petit village de Tenna, à flanc de colline, en voiture ou à vélo. Ce charmant village se trouve à quelques kilomètres à l’est du côté sud du lac Caldonazzo, à proximité de votre camping. C’est l’endroit idéal pour réussir votre photo de vacances façon « carte postale » . Arrêtez-vous au restaurant local pour déguster une délicieuse pizza fraîche et faites la glisser avec du cidre de pomme du Trentin.